Ma nouvelle routine cheveux

Bonjour à tous !


L’article d’aujourd’hui va être consacré à l’entretien de ma chevelure.

Je vais en effet vous présenter ma dernière routine capillaire !




Si vous me suivez assidument (ce que j’espère haha) vous savez que j’utilise des shampooings sans toutes sortes de cochonneries, avec des ingrédients naturels et bio de préférence.

Sans plus tarder, je vous décris ma routine actuelle :


I) BAIN D’HUILES


Rien d’extraordinaire, vous savez que je suis une adepte de ces bains depuis un long moment maintenant. Je choisis les huiles en fonction des besoins de mes cheveux ! En ce moment, j’applique un mélange d’huile de noix de coco, d’huile d’avocat et d’huile de pépins de raisins.





Si vous voulez en savoir un peu plus sur leurs propriétés, je vous conseille d’aller lire mon article spécial mélange d’huiles juste ici .


II) APRES-SHAMPOOING


Et oui, je ne change pas ma façon de faire ! J’utilise toujours l’après-shampooing avant le shampooing ! Cela m’aide à me débarrasser des derniers résidus d’huiles dans mes cheveux (et les rends incroyablement doux à la fin !)





En ce moment j’utilise cet après-shampooing de la marque Naturé Moi que vous devez sans doute connaitre si vous avez lu ma précédente routine. C’est une marque abordable, très facile à trouver en grande surface et surtout d’une grande efficacité. Leurs parfums sont tellement agréables !


III) SHAMPOOING (X2)


Je passe ensuite à mon shampooing. Actuellement, j’utilise le shampooing de la marque SANTE. Il est assez liquide (comme tous les shampooings de ce type j’ai l’impression) mais facile à utiliser. 
Je commence par une petite noisette que je dispose sur les racines et derrière les oreilles. Je masse délicatement. Je rince.





Je prends ensuite une plus grosse quantité de produit que je fait mousser sur tout mon crâne.
Je ne torture pas mes cheveux ni mon cuir chevelu, bien au contraire, j’en profite pour me faire un bon massage.
Je termine par un bon rinçage pour éliminer toute trace de produits.


IV) RINCAGE FINAL


Le rinçage final est une étape indispensable dans ma routine ! Je dilue un peu de vinaigre de cidre dans de l’eau froide et rince toute ma chevelure, de la racine aux pointes.
Effet brillant garanti !



Bien évidemment, il n’est pas nécessaire de préciser que je vous recommande fortement tous ces produits !

Et vous, qu’utilisez-vous en ce moment pour chouchouter vos cheveux ? Dites-moi tout !

On se retrouve bientôt pour un nouvel article,

F.

Commentaires