D.I.Y # 2 : Masque cheveux aux trois huiles

Bonjour à tous !


On se retrouve aujourd’hui sur le blog pour un nouvel article cheveux.

Cette fois-ci on va s’occuper de nos belles crinières avec mon petit mélange d’huiles !




J’applique ce mélange quelques heures avant mon shampooing et je dois dire que les résultats sont bluffants ! Mes cheveux sont tellement doux et brillants après ma routine capillaire !


Commençons la préparation.

Tout d’abord, sachez que vous pouvez trouver ce type de contenants pour moins d’un euro chez ZEEMAN. Je les trouve très pratique et la pompe ne se bouche pas au fur et à mesure des utilisations. Bien sur, il faut en prendre soin et bien le nettoyer dès qu’il est vide.




Il vous suffit ensuite d’ajouter quelques millilitres de vos huiles préférées suivant les besoins de vos cheveux.

Personnellement, j’ai besoin qu’ils soient disciplinés tout en étant bien nourris et hydratés.

C’est pourquoi j’ai choisi ces trois huiles :




Huile de noix de coco 
Propriétés : Hydratation




= Huile d’avocat
Propriétés : Répare et assouplit 




= Huile de pépins de raisins 
Propriétés : Répare et nourrit la fibre capillaire 





Petite note : L’huile de noix de coco se solidifie a une certaine température. Ce mélange ne peut donc se conserver qu’à température ambiante et très peu de temps. En général, je m’assure de faire une quantité qui servira une à deux fois maximum pour éviter les pertes et le gâchis. Je ne peux que vous conseiller de faire de même !



On mélange une petite quantité de ces produits et on secoue bien le flacon avant chaque utilisation.
Ensuite c’est tout simple, comme n’importe quel soin, on l’applique sur nos longueurs.




Laissez poser quelques heures puis procéder à votre routine capillaire habituelle.

Le mélange d’huiles étant bien gras, il est nécessaire de procéder à deux shampooings et de bien rincer vos cheveux.

En général, j’aime beaucoup finir mon rinçage avec de l’eau froide et du vinaigre de cidre, ce qui fait briller deux fois plus ma crinière !

Quelles huiles utilisez-vous ? Dites-moi tout, j’aime beaucoup connaître de nouveaux mélanges !

Ceci n’est pas le seul mélange d’huiles que j’aime appliquer mais cela fera l’objet d’un autre post !

On se retrouve bientôt pour un nouvel article,


F.

Commentaires

Articles les plus consultés