Ma nouvelle routine capillaire

Hey ! 



Il y a quelques mois, je partageais avec vous ma routine capillaire.

Comme j'en ai changé depuis, je vous la présente aujourd'hui dans un nouvel article !

Sans plus tarder, voici les produits composant cette routine ainsi que leur fréquence d'utilisation.





BAIN D'HUILE 




Huile de coco Be Pure-Disponible chez Action



La veille de mon shampooing, je recouvre ma chevelure d'une couche d'huile de coco. 
Je recouvre mes cheveux d'une serviette et je laisse le tout poser toute la nuit. (J'ajoute parfois de l'huile de ricin).
Cette huile de coco nourrit parfaitement mes cheveux et aide à discipliner les frisottis. Je vous la recommande !



APRES-SHAMPOOING (Avant le shampooing, oui, oui !)



Après-shampooing NATURE MOI-Disponible en grandes surfaces



Le jour du shampooing, je commence par débarrasser mes cheveux des résidus d'huile à l'aide de mon après-shampooing. Alors, oui cela s'appelle "après-shampooing" mais il me semble que l'on peut faire ce que l'on veut dans la vie :) 
Je dépose une noix dans ma main que j'étale sur ma tête, je laisse poser quelques minutes puis je rince à l'eau tiède. 
Cet après-shampooing est une merveille ! Il sent tellement bon et aide vraiment au démêlage de mes cheveux. Je le recommande les yeux fermés !


SHAMPOOING




Shampooing LOGONA-Disponible en magasin bio



Enfin, je procède au shampooing. 
Je masse lentement et longuement mon crâne aux racines pour stimuler la pousse et pour retirer les dernières traces d'huile.
Je procède à un deuxième shampooing pour bien laver mes cheveux.
Ce produit est assez liquide je trouve, j'ai eu du mal à le dompter au début. Mais je trouve qu'il fait parfaitement bien son job ! Il nettoie et laisse une sensation de propre sur le cuir chevelu. Les cheveux sont nets sans être alourdis. Il fait de jolies boucles ! Vous l'aurez compris, je le recommande également sans hésiter.



Parfois, il m'arrive de faire un gommage du cuir chevelu dont vous trouverez la recette sur le blog !

Lorsque je m'expose au soleil ou que je vais à la piscine, j'applique une huile protectrice de la marque PLANTER'S, un vrai bonheur pour mes cheveux et cela limite vraiment l'impact des mauvais rayons du soleil ainsi que du chlore.


Voilà, c'est absolument tout ce que je fais pour entretenir mes cheveux et je vous assure qu'ils vont très bien !!
Cette routine minimaliste m'aide à rendre mes cheveux doux, brillants et plus forts.
J'évite au maximum la chaleur ou de faire des coiffures qui cassent les cheveux.


Et vous, quels sont vos produits capillaires du moment ? N'hésitez pas à me le dire en commentaire, j'aime beaucoup découvrir de nouvelles marques/gammes de produits !


On se retrouve bientôt pour un nouvel article,

F.

Commentaires

  1. Oh, j'utilise aussi l'après shampoing avant le shampoing hahaha, sinon ça alourdis beaucoup trop mes cheveux! Les shampoings Logona sont au top. Personnellement en ce moment je laisse poser l'huile de coco plusieurs heures avant mon shampoing, puis j'utilise un shampoing de chez santé, et si je met pas d'huile j'utilise le shampoing solide de Lamazuna au chocolat héhé :P et je finis pas un soin de Lavéra qui protège les pointes. Bisous ma jolie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je suis contente de savoir que je ne suis pas la seule à utiliser mon après-shampooing avant le shampooing ! Je trouve que ça change tout au niveau du résultat sur cheveux secs ! La marque Santé me tente beaucoup aussi je pense qu'elle fera parti de mes prochains tests ! Lamazuna et Lavera je n'ai jamais testé leurs produits il faut que j'y songe aussi :) Je te remercie pour ton commentaire :) Bisous ma belle !

      Supprimer
  2. A force d'en entendre parler, je commence vraiment à vouloir tester l'huile de coco.
    Je n'en entend que du bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut absolument que tu testes l'huile de coco ! Il faut la prendre 100 % pure, vierge et bio, tu obtiendras d'encore meilleurs résultats :) Merci pour ton commentaire et à bientôt !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Toi aussi, donne ton avis !