D.I.Y # 1 : Faire son dentifrice blanchissant maison

Hello la blogo :) 



Aujourd'hui on se retrouve pour un premier D.I.Y sur le blog !

Pour ce premier article de ma nouvelle catégorie, j'ai choisi de vous donner la recette de mon dentifrice blanchissant maison :)

J'espère qu'elle vous plaira, n'hésitez pas à la reproduire !







MATERIEL


* 1 petit pot hermétique
* 1 cuillère à soupe


INGREDIENTS


* Huile de coco
* Curcuma 
* Huile essentielle d'arbre à thé 


PREPARATION

* Prendre et ouvrir le pot. 
* Déposer deux cuillères à soupe d'huile de coco.
* Ajouter deux cuillères à soupe de curcuma.
* Finir par intégrer 10 gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé.

Remuer le tout et conserver à température ambiante pour éviter que l'huile de coco ne devienne solide.










PRESENTATION


Il n'y a plus qu'à choisir une jolie étiquette à coller sur votre pot !




UTILISATION

* Trempez votre brosse à dents bien propre et sèche dans le pot.
* Brossez vos dents exactement comme vous le feriez avec du dentifrice industriel.






RESULTAT 

Des dents blanches, saines, une haleine fraîche et une diminution des risques de carie et autres problèmes buccaux (infections des gencives notamment).


L'huile de coco et le curcuma ont des propriétés blanchissantes sur les dents. 
L'huile essentielle d'arbre à thé a des propriétés antibactériennes reconnues et aide à merveille à prévenir et traiter les infections buccales. Elle est également très utile pour avoir une haleine fraîche ! 




Je vous avoue qu'au début, la sensation est bizarre ... Surtout qu'en temps normal, je déteste sentir la texture de l'huile à même mes dents lorsque je mange ! J'ai du me faire violence pour supporter ça :D Et je ne le regrette absolument pas.


Point besoin de produits chimiques transformés de tous les côtés pour avoir une bouche saine et de belles dents ! Il m'aura fallu du temps pour le comprendre mais maintenant je vous avoue que je ne peux plus me passer de mon petit pot de dentifrice maison :) 

J'utilise également un dentifrice végétal trouvé en magasin bio mais je vous en parlerai plus en détail dans un prochain article.


Si vous reproduisez cette recette, n'hésitez pas à me le dire et à partager votre avis sur son efficacité, je serai ravie de lire vos commentaires ! 

On se retrouve bientôt, 


F.

Commentaires

  1. Mais l'huile de coco c'est 0% de sucre ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) Bonjour !
      L'huile de coco il faut la choisir 100 % bio, pure et naturelle de préférence bien évidemment !
      Dans ces cas là, elle ne contient aucun mauvais sucre industriel :)
      J'espère avoir répondu à ta question !
      A bientôt.

      Supprimer
  2. Super article !! J'aime beaucoup les produits maison et je cherchais justement une recette de dentifrice. Du coup tu l'utilises à chaque brossage avec en complément le dentifrice bio vegetal?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello :) Je suis ravie que la recette te plaise ! J'utilise mon petit pot une fois par jour, lors du dernier brossage de dents de la journée :) Le matin et à midi, je n'utilise que mon dentifrice bio végétal. Merci pour ton passage sur le blog et ton commentaire :) Bisous !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Toi aussi, donne ton avis !

Articles les plus consultés