Ma nouvelle routine soin des pieds

L'été, mes pieds sont encore soumis à rude épreuve. Forte chaleur, chaussures plus serrées et moins confortables ... Mes pieds ne sont pas épargnés.

Pour éviter de les abîmer (et de les rendre moins beaux), j'essaie d'en prendre vraiment le plus grand soin.

C'est pourquoi, je leur accorde une attention particulière avec une routine spéciale.

Je vous laisse découvrir mes produits et leur utilisation !

Pour celles et ceux qui auraient horreur de voir des pieds, ne vous sauvez pas, je ne les montrerai pas sur mon blog :D 








I) BAIN DE PIEDS


Je commence toujours par un petit bain d'eau fraîche accompagnée de quelques gouttes d'huile essentielle de lavande. 
Mais, en ce moment, je teste un super produit trouvé chez ACTION de la marque SCHOLL qui remplace mon huile essentielle mais qui me fait tout autant de bien !
Quelques gouttes dans l'eau, je fais mousser et je laisse mes pieds tremper une dizaine de minutes.




[ Plus d'informations sur le produit : ]

* Nom : Velvet Smooth - SCHOLL
* Contenance : 150 ml
* Propriétés : Bains de pieds nettoyant et relaxant
* Ingrédients notoires : Caviar vert + sérum marin + vitamine E 



II) GOMMAGE


Après mon bain, je procède à un petit gommage avec mon produit favoris depuis l'année dernière, le gommage pour les pieds de la marque allemande LCN
J'insiste particulièrement sur les talons qui sont plus sévèrement touchés que le reste des pieds. 



[ Plus d'informations sur le produit : ]

* Nom : Foot peeling - LCN
* Contenance : 100 ml
* Propriétés : Peeling nourrissant et rafraîchissant 
* Ingrédients notoires : Vitamines A et E 




III) NETTOYAGE


Vous allez me prendre pour une folle mais j'ai un gel douche que j'utilise spécialement pour mes pieds. Ne me demandez pas pourquoi je fais ça, je ne le sais pas moi-même ! 
Il s'agit d'un gel douche de la marque CLEOPATRA, disponible chez STOKOMANI.
Je prends une noisette que je fais mousser sur mes pieds, je passe entre chaque orteil. L'effet est très agréable, les pieds chauffent légèrement au contact du gel douche.



[ Plus d'informations sur le produit : ]

* Nom : Douche précieuse - Aromatherapy - CLEOPATRA
* Contenance : 250 ml
* Propriétés : Douche précieuse énergisante

* Ingrédients notoires : Huile essentielle de citron certifiée bio



IV) RINCAGE


Je rince ensuite mes pieds à l'eau bien fraîche, rien de plus simple.
Je les laisse sécher sur une serviette douce et propre, sans frotter contre ma peau pour ne pas l'agresser. 



V) HYDRATATION


Je termine cette routine avec un baume hydratant, étape la plus importante à ne pas zapper après tous ces traitements ! Pour cela, j'utilise le baume pieds PLANTER'S (1) à l'aloe vera qui hydrate parfaitement les pieds sans coller ni laisser de sensation désagréable.
Lorsqu'il fait très chaud, j'aime beaucoup appliquer avant de dormir un gel glacé (2) qui améliore ma circulation sanguine et aide mes pieds à ne pas gonfler.





[Plus d'informations sur le produit (1) : ]

* Nom : Baume pieds - PLANTER'S 
* Contenance : 75 ml 
* Propriétés : Emollient - Hydratant  
* Ingrédients notoires : Aloe vera 





[Plus d'informations sur le produit (2) : ]

* Nom : Gel glacé - YVES ROCHER 
* Contenance : 50 ml 
* Propriétés : Anti-fatigue 

* Ingrédients notoires : Lavande bio 





Voilà, c'est tout pour ma routine soin des pieds ! 

Et vous, quels sont vos produits chouchous pour prendre soin de vos pieds toute l'année ?

Dites-moi tout en commentaire !



On se retrouve bientôt pour un nouvel article !



F.

Commentaires

  1. Alors moi... Je ne fais rien de spécial pour mes pieds haha. Le jour du gommage pour le corps je gomme mes pieds puis sinon bah j'hydrate avec la meme crème que le reste du corps. Mais j'ai pas de soucis de pieds particulièrements secs alors ça suffit! Très fan de ton gel douche spécial pieds au passage haha. Et j'adore la marque Planter's! Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. P.S: c'est Aurélie, je sais pas pourquoi j'ai posté sans m'identifier. C'est du beau!

      Supprimer
    2. Haha alors on veut rester anonyme en commentant sur mon blog ? :p J'avoue j'aime particulièrement prendre soin de mes pieds, je trouve ça tellement beau des pieds bien entretenus et bien vernis :) C'est plus agréable à regarder ! (Et dans des sandales ça ne fait pas fuir les gens :D ) J'aime beaucoup la marque Planter's également :) Merci pour ton commentaire ma jolie des bisous !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Toi aussi, donne ton avis !

Articles les plus consultés