Mon combo # 1 : Spécial anti gonflement des pieds/jambes

Sujet pas très glamour  pour ouvrir cette nouvelle catégorie mais important par ces grandes chaleurs !

Je souffre en effet de rétention d'eau et d'une mauvaise circulation sanguine, ce qui a tendance à faire gonfler mes jambes et mes pieds en été.

J'ai vraiment testé énormément de choses pour calmer ce problème, qui est très douloureux.

Je vous garanti que cela fait vraiment mal d'avoir les pieds gonflés par la chaleur, les jambes lourdes qui vous empêchent de dormir ... Cela fatigue énormément.

Parfois, il m’était impossible de remettre ma paire de chaussures tellement mes pieds étaient gonflés et en plus marcher devenait un vrai calvaire, sans exagérer. S’appuyer de tout son poids sur des orteils extrêmement gonflés n’est vraiment pas agréable, je vous assure !

Après plusieurs tests de produits différents qui ont été infructueux (crèmes, gels, pastilles à mettre dans le bain ... ), j'ai trouvé un combo miracle pour soulager mes douleurs.




Je vous en parle tout de suite :)

J’ai découvert ces petites gélules de Léa Nature qui se prennent sous forme de cure.




Elles sont composées de ginkgo, de vigne rouge et d’hamamélis, des ingrédients favorisant la bonne circulation du sang.

Vous pouvez choisir entre une cure de 45 jours, en prenant 1 gélule par jour pendant 45 jours, ou, si les grandes chaleurs sont déjà présentes, 3 gélules le matin pendant 15 jours.




J’ai pris la deuxième option car l’été était déjà bien installé.

Je prenais donc mes 3 gélules le matin, à jeun, avec un grand verre d’eau.
Je prenais ensuite mon petit-déjeuner normal.

Pour finir, je buvais une bonne tasse de l’infusion « Jambes légères » de La Tisanière.




Cette infusion est composée d’hibiscus et de queues de cerise entre autres, bien connus pour aider à l’amélioration de la circulation sanguine.

Bien évidemment, je ne m’arrêtais pas à la consommation de ces deux produits mais je peux vous assurer qu’ils m’ont vraiment beaucoup aidée à diminuer mes problèmes.




En plus de ce combo, j’applique ces conseils rigoureusement :


- Limiter sa consommation de sel
- Ne pas prendre de bains chauds
- Se passer un jet d'eau froide régulièrement sur les jambes et pieds si possible
- Eviter de porter des chaussures trop serrées
- Laisser respirer ses pieds dès que possible 
- Boire beaucoup d'eau 
- Faire régulièrement des bains de pieds d'eau froide pour aider la circulation sanguine 
- Dormir les jambes surélevées



Cela peut faire beaucoup de choses à suivre mais je vous assure qu’au quotidien cela soulage tellement que c’est un plaisir de le faire.

Si vous avez d’autres conseils ou d’autres produits à recommander aux lecteurs, n’hésitez pas à le faire en commentaire !

Merci pour votre visite et votre petit mot,

On se retrouve bientôt pour un nouvel article !



F. 

Commentaires

  1. Les gelules me tente beaucoup puisque je souffre egalement de jambes lourdes et en fin de journee c'est un vrai calvaire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai passé le week-end à bronzer sous de fortes chaleurs et je t'assure que mes pieds n'ont absolument pas gonflé, mes jambes ne me faisaient pas mal du tout ! C'était tellement agréable de rester au soleil pour une fois :) Je t'encourage vivement à tester les deux en même temps, leur efficacité est encore meilleure :) Merci pour ta visite et ton commentaire :) Bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Toi aussi, donne ton avis !