Ma nouvelle routine soins du visage : MARILOU BIO

Bon, le titre n'est pas tout à fait correct puisque ce n'est pas ma nouvelle routine soins, je l'ai déjà finie et je vais vous en donner mes conclusions.

J'ai utilisé pendant plusieurs mois ces produits de la marque MARILOU BIO sur mon visage.

J'ai acheté cette gamme dans mon magasin bio habituel à un prix très raisonnable !

En effet, le coffret (4 produits) m'a coûté 12,66 EUR. Seul le petit gel contour des yeux était un peu cher, 7,41 EUR. 

Petit rappel : j'ai une peau mixte à tendance grasse.



Le coffret est composé des éléments suivants :

* un gel nettoyant
* un gommage
* un masque visage
* une mini crème de jour


En plus de ces produits, j'ai acheté un gel contour des yeux (non fournis dans le coffret).

Tous ces produits sont sont certifiés bios.

J'utilisais ces produits matins et soirs et parfois j'y intégrais la lotion anti-imperfections de MIXA (dont la revue est déjà disponible sur le blog.)

Après quelques mois d'utilisations et arrivée à la fin des produits, voici les résultats de mes tests.





UTILISATION


Gel Nettoyant - 75ml

Le gel nettoyant n'est pas très pratique d'utilisation. En effet, je n'aime pas trop le format tube ... Je préfère le format flacon pompe.

Il est très liquide, pas facile à manipuler (encore pire sur une brosse nettoyante !).

L'odeur n'est pas très forte et je ne l'appréciais pas tellement.

Après avoir humidifié mon visage, je faisais mousser le produit avec des mouvements circulaires. Ce gel ne mousse pas beaucoup mais nettoie correctement la peau. Au début, j'avais quelques sensations de tiraillements mais cet effet s'est estompé au fur et à mesure des utilisations.


Crème de jour - 30 ml

J'appliquais ensuite la crème de jour (mais je l'appliquais également la nuit ...) Cette crème était très riche, je la trouvais d'ailleurs plus appropriée pour la nuit que pour le jour car elle n'était pas matifiante et provoquait des brillances.


Gommage - 75 ml 

Une à deux fois par semaine, je procédais à un gommage.
Ce gommage est vraiment très doux, on ne voit pas les grains et ils sont tellement fins que la peau n'est absolument pas agressée.


Masque - 75 ml 

Après chaque gommage, je laissais poser le masque quelques minutes puis je le rinçais.
Ma peau était vraiment très douce et lumineuse après ce masque.


Gel contour des yeux  - 10 ml

Le gel contour des yeux est présenté sous format de petit flacon avec une bille de massage intégré, ce que je trouve très judicieux pour étaler le produit et le faire pénétrer tout en stimulant la circulation sanguine à cet endroit.

J'utilisais ce gel matin et soir également.





CONCLUSIONS


Je n'ai pas vu de réelles améliorations au niveau de ma peau mais en tous cas elle était quand même "saine" . Je développais moins d'imperfections que d'habitude et elle était plus lumineuse après les gommages et masques.

Le reste du temps, ma peau était propre, mais sans plus. 

Je n'ai pas vu de réelles actions sur la qualité de mon teint... Et pourtant c'est ce que je recherchais.



CE QUE J'AI AIME


- La douceur du gommage qui ne rendait pas ma peau rouge après utilisation.

- La bille de massage intégrée au gel contour des yeux, qui dégonflait mes poches les matins les plus difficiles !


CE QUE JE N'AI PAS AIME


- La crème de jour sans hésiter ! Beaucoup trop riche à mon goût, j'avais l'impression d'être sale en la portant. Je ne la recommande absolument pas en tant que base de maquillage car elle le fait "glisser" toutes les matières déposées dessus après ! 

Je ne vous raconte pas les jours de grosses chaleurs ... J'avais l'impression de dégouliner du visage, c'était vraiment gênant. J'étais parfois obligée de me laver le visage de nouveau après avoir posé la crème pour me sentir propre.



Je recommande cette routine soin du visage aux personnes recherchant des soins bios uniquement dans le but de nettoyer la peau. 
En revanche, si vous souhaitez vous débarrasser d'imperfections, tâches, cicatrices ... Sachez que ces produits ne vous y aideront pas.


La gamme est tout à fait abordable pour sa qualité.

Ce coffret est disponible en magasin bio ou sur différents site Internet, le proposant à des prix plus attractifs.

Pour plus d'informations, je vous renvoie également sur les sites Internet "expert" en composition de produits. 

Connaissiez-vous les produits MARILOU BIO ? Les avez-vous déjà testés ? Dites-moi tout !

On se retrouve bientôt pour un nouvel article !


F.

Commentaires

  1. Hello ! J'ai la crème de jour et je l'ai adoré moi par contre ! Mais autant en hiver elle était parfaite mais là elle est devenue trop riche :/
    BIses!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :) C'est vrai qu'en hiver elle doit être top parce qu'elle hydrate vraiment (trop) bien ! Je lui laisserai peut-être une seconde chance en hiver :p En attendant je suis passée à une crème So Bio Etic et pour l'instant elle est super ! Merci pour ton commentaire :) Bisous !

      Supprimer
  2. J'ai testé seulement le gommage et je l'ai pas trop aimé :( j'avais l'impression d'avoir un film gras sur la peau apres utilisation! Par contre le gel contour des yeux me tente beaucoup! Bisous ma jolie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui tu avais cette sensation ? Comme quoi ça change vraiment d'une peau à une autre ! Le gel pour les yeux j'ai tellement aimé la petite bille que je m'en sers toujours maintenant qu'il est vide pour étaler mon nouveau produit :) Bisous ma belle :p

      Supprimer
  3. Hello :) Ce n'est pas trop notre créneau la beauté, mais c'est toujours intéressant de lire des tests ! Merci pour ta revue !

    Anthony & Noémie, blogueurs amoureux et facétieux sur notrecarnetdaventures.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :) Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon article et de l'avoir commenté :)
      A bientôt !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Toi aussi, donne ton avis !

Articles les plus consultés