Un divin gommage pour le corps : Fleur de Camargue d'Eclae

Bonjour la blogosphère !

J'espère que vous vous portez bien ?

Il y a quelques mois, j'ai gagné un concours sur la page Facebook d'une grande bloggueuse que j'apprécie beaucoup, Laura, du blog Leblogdelaura.

Dans ce super concours, j'ai remporté des produits Eclaé que j'étais ravie de pouvoir tester !

Après des semaines de tests, je suis en mesure de vous donner mon avis sur les produits :)

Je ferai une revue complète par produit testé.

Aujourd'hui je vous propose la revue du gommage pour le corps, - Fleur de Camargue, Gommage divin corps-




Alors bien évidemment, mon avis est authentique, objectif et honnête. Je n'ai pas reçu le produit par la marque et j'ai eu aucune obligation d'en parler. Je suis libre de donner mon avis et comme toujours je vous dit la vérité. J'ai simplement eu la chance de gagner un super concours :)


LE PRODUIT

Prix : 24,00 EUR 
Présentation : Pot en plastique avec couvercle
Contenance : 250 g 

Commençons par les choses qui fâchent ... Le prix. Effectivement, c'est un peu cher pour ce genre de produit. Je ne mets jamais autant dans un gommage pour le corps, mais je vous avoue que parfois je m'accorde des folies, et j'aurai très bien pu m'acheter moi-même ce produit sur un coup de tête. En revanche, je peux vous assurer que le pot a tenu plus de deux mois il me semble, ce qui n'est pas négligeable !  

Maintenant que nous avons parlé du prix, intéressons-nous vraiment au produit, plus particulièrement à l'emballage. 

Le pot est très robuste, il protège vraiment bien le produit à l'intérieur.

Il est incassable donc il peut être transporté n'importe où !




Le pot s'ouvre très facilement grâce à son bouchon qu'il suffit de dévisser. Lorsque l'on dévisse le bouchon, un petit opercule en plastique rigide protège également le produit. 

En ouvrant, il se dégage une légère odeur fleurie. Très agréable à sentir !

A première vue, le produit a l'air très épais.


LA COMPOSITION

Je ne pourrai pas vous donner la liste exacte des ingrédients mais je peux vous donner les actifs présents dans ce gommage. (Plus d'informations sur le site de la marque et non, je ne suis pas payée pour vous y envoyer). 

Voici les actifs présents dans ce gommage : 

* Dunaliellia Salina (ingrédient breveté appartenant exclusivement à la marque) : protège, hydrate, source d'énergie cellulaire, révélateur d'éclat de la peau.

* Cristaux de sel : éliminent les cellules mortes et les impuretés, activent le renouvellement cellulaire. 

* Poudre de noyaux d'abricots : parfait pour l'exfoliation en douceur.

Tous les produits de cette marque sont sans parabènes.





LE TEST

Lorsque l'on prend une petite quantité de produit, on se rend vite compte qu'il n'est pas si épais que ça. La texture est agréable, les grains ne sont pas trop épais.

Le petit hic c'est qu'il faut plonger sa main dans le pot pour attraper le produit. Alors certes sous la douche nos mains sont sensées être propres, mais je n'aime pas trop ce genre de packaging, je préfère les tubes qu'ils faut presser. De plus, on peut facilement y laisser quelques gouttes d'eau qui peuvent altérer la qualité du produit.

Au premier contact avec la peau, le gommage est vraiment doux. Les grains glissent mais ne fondent et ne s'écrasent pas sur la peau. Il n'est pas nécessaire de prendre beaucoup de produit pour exfolier le corps entier. Une petite quantité suffit.

Très facile à rincer, cependant, les grains restent au fond de la baignoire/du bac à douche et ne s'éliminent pas pendant la douche. Il faut donc penser à bien nettoyer la baignoire/le bac à douche manuellement juste après la douche.

Une fois la peau sèche, elle est vraiment douce ! Même avant de l'hydrater, on sent déjà une différence.
Je ne peux pas vous décrire la sensation exacte, mais j'ai vraiment l'impression d'être bien nettoyée en profondeur et d'avoir enlevé toutes les peaux mortes. Comme si j'avais une couche de peau complètement neuve.




C'est vraiment un bon produit à adopter, il prépare parfaitement bien la peau à une épilation.

Une fois hydratée, la peau est encore plus douce !

Ce gommage a donc bien plus de points positifs que de points négatifs !

Ces produits sont disponibles directement sur le site de la marque Eclaé

Je vous le recommande sans hésiter :)



Pensez-vous le tester un jour ?

Dites-moi tout !

On se retrouve bientôt pour un nouvel article !

F.

Commentaires

Articles les plus consultés