Ma routine soin du visage HERBORIST : Bilan mitigé

Il y a quelques mois, lors d'une visite sur le site Beauté Privée, j'ai commandé un kit de découverte de la marque HERBORIST. J'avais d'ailleurs partagé mon butin avec vous dans un article haul. 



Prix de l'ensemble : 3,90 EUR (en promotion au moment de mon achat...)

Ce kit contenait une routine soin du visage. 

Après plusieurs (longues) semaines de tests, je suis en mesure de vous donner mon avis sur ce kit.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que je ne suis pas entièrement satisfaite... 

Le kit est composé de quatre produits :





  • Crème de jour 
  • Masque visage 
  • Lotion tonique
  • Crème contour de l’œil



Je vais vous donner mon avis sur chaque produit séparément. 


I) LA CRÈME DE JOUR




Le petit pot est vraiment mignon et le bouchon permet une bonne conservation de la crème. Cependant, je n'aime pas du tout les formats pots pour ce genre de produit, que je trouve très peu hygiéniques, même si on a les mains propres avant de s'en servir ... 
La crème sent bon mais elle est très riche, elle laisse un film gras sur la peau et celle-ci brille toute la journée... Il n'y a donc aucun effet matifiant sur le teint. J'avais même l'impression d'être "sale" après avoir étalé la crème sur mon visage ! 

Elle hydrate très bien c'est sur, mais au bout d'un moment j'en avais marre de l'effet "boule à facettes" sur mon visage la journée. J'ai donc préféré ne la porter que la nuit. 
Je ne la recommande pas non plus comme base de maquillage, elle fait un teint ultra brillant (même poudré) et les différentes matières que l'on superpose sur cette crème ne tiennent absolument pas sur la peau ! BB crèmes, eau de teint ... Impossible de me maquiller correctement avec cette crème. J'avais l'impression que la crème ne pénétrait jamais la peau et qu'elle restait en surface ! Même les jours ou je n'appliquais que ça (et aucun produit pour le teint), j'avais l'impression d'être vraiment grasse. 

=> Je ne recommande absolument pas ce produit aux peaux mixtes à grasses. En revanche, cette crème peut vraiment aider les peaux les plus déshydratées. 


II) LE MASQUE VISAGE




Le masque aussi sent bon, même si l'odeur peut surprendre au début ... La présentation en tube me plait beaucoup, c'est ce que je préfère pour ce genre de produit. 
Quand on l'applique, on sent tout de suite un effet fraîcheur. C'est agréable au début seulement, car ensuite cela finit par piquer ... C'est plutôt inconfortable comme sensation.

J'ai quand même fini le tube car je ne fait pas de gâchis. Et aussi surtout car il rendait ma peau vraiment plus lumineuse et plus lisse. 
J'avais peur que ma peau soit rouge au retrait du masque mais pas du tout !

=> Je le recommande sans problème pour une peau de type mixte à grasse.


III) LA LOTION TONIQUE 




Ce produit a la même odeur que les deux premiers décrits.
J'aime beaucoup la présentation sous forme de petit flacon avec un bouchon à visser. 
La lotion est plutôt épaisse, mais facile à étaler sur le visage. Sensation étonnante : le coton imbibé de lotion glisse sur la peau et la rend très douce instantanément ! 

J'avoue que j'étais bluffée dès les premières utilisations. J'ai plutôt l'habitude des lotions qui laissent une peau plutôt sèche ... Mais pas celle-ci. 
En revanche, je n'avais pas l'impression qu'elle fasse autre chose à mon visage que de le rendre doux. 

=> Je ne sais pas trop quoi penser de ce produit ... Il rend la peau douce mais à quoi bon juste avant d'étaler une crème hydratante qui fera la même chose ? 


IV) LA CRÈME CONTOUR DE L’ŒIL




Ce petit tube en forme de pointe est vraiment très pratique à utiliser pour doser correctement le produit sur le contour de l’œil. 
Très facile à étaler, il nourrit correctement les contours des yeux, même les plus secs ! 

J'ai d'énormes cernes, cela ne les fait pas disparaître mais j'avais vraiment la sensation que cela atténuait mon problème. J'avais le regard plus frais, plus réveillé après avoir étalé cette petite crème. 
Le produit a sensiblement la même odeur que les précédents. 

=> Je recommande ce produit pour les personnes dont le contour de l’œil est très sec et déshydraté. 

l l l l

Vous l'aurez compris, mon premier test de la marque HERBORIST n'est pas une réussite à 100% mais je ne suis pas non plus mécontente de mes premiers essais.

A part la crème de jour qui est beaucoup trop riche pour ma peau et la lotion dont je ne vois pas l'utilité, les deux autres produits ont rempli leur mission correctement.

C'est donc une réussite à 50%. De plus, le prix que j'ai payé pour ces produits était plus que raisonnable ! J'ai eu la chance de me le procurer en promotion, histoire de le tester sans me ruiner !

Je ne suis pas réfractaire à l'idée de tester d'autres produits de la marque HERBORIST après ce premier essai :) 

Avez-vous déjà testé cette marque ? Qu'en pensez-vous ?

Dites-moi tout en commentaire :)

On se retrouve bientôt pour un nouvel article !

F.


Commentaires

Articles les plus consultés