Mes films d'horreur préférés

Nous sommes déjà le 31 Octobre 2015 !

Je n'ai pas publié depuis longtemps et je m'en excuse sincèrement.

Je suis très prise par mon travail mais promis, je reviens bientôt avec plein de nouvelles choses à partager !

En tous cas, je ne pouvais pas ne pas publier d'article aujourd'hui ... En plein "week-end d'Halloween", je me devais de vous présenter mes films d'horreur préférés !

Les films de possession ou de fantômes sont vraiment ceux qui me font le plus d'effets. (Exit les zombies qui me dégoûtent et me font rire plus qu'autre chose!)

Je ne les ai pas classés selon ma préférence, c'est un peu en désordre mais voici ceux que je préfère parmi le nombre incroyable de films d'horreur que j'ai déjà pu voir.

PS : Je n'ai pas dit que ces films étaient les meilleurs du monde, simplement qu'ils font partie de ceux que personnellement, j'apprécie le plus :)
PS 2 : Oui, les résumés sont toujours écrits par moi-même je ne copie aucun autre résumé :)


# 1 : L'EXORCISME D'EMILY ROSE




Le premier vrai film d'horreur que j'ai vu au cinéma il me semble ... En tous cas, il reste le plus marquant pour moi à sa sortie.
Je l'ai vu sur grand écran et donc avec le volume sonore qui va avec ... Il m'avait terrifiée !
Encore aujourd'hui je ne peux pas le regarder seule dans le noir sans trembler.

Infos :

Durée : 119 minutes
Date de sortie : (USA) 9 Septembre 2005
Résumé :

Emily Rose, personnage principal du film est une jeune fille issue d'une famille très croyante. Brillante, elle obtient une bourse d'étude. Alors qu'elle est seule une nuit dans sa chambre d'étudiante, elle reçoit une "visite" d'ordre surnaturel ... Commence alors une longue quête de vérité, aidée du père Richard Moore, auquel elle demandera de pratiquer un exorcisme sur elle.

Je vous laisse découvrir le résultat de cet exorcisme par vous-même ...


# 2 : CONJURING : LES DOSSIERS WARREN




J'ai également vu ce film au cinéma, d'ailleurs je préfère voir ce genre de films sur grand écran, avec toutes les qualités audio que peut nous offrir les salles obscures. Frissons garantis !

Infos :

Durée : 110 minutes
Date de sortie : (USA) 21 août 2013
Résumé :

Ce film s'inspire de la vie d'Ed et Lorraine Warren, "chasseurs de démons" dans les années 1970 et d'une des affaires qu'ils ont traitée, l'affaire Perron. Les Perron sont une famille comprenant un couple et 5 enfants, des filles. Ils s'installent dans une maison retirée de Rhodes Island. Cette maison sera le point de départ de tous leurs malheurs qui s'enchaîneront et ne feront que monter en puissance ... Désemparés face aux phénomènes qui se déroulent dans leur maison, les Perron font appel aux Warren, qui eux-même demanderont de l'aide à l'Eglise ...

N'hésitez pas à regarder ce film qui est vraiment bien réalisé.



# 3 : AMITYVILLE





Infos :

Durée : 89 minutes
Date de sortie : 22 juin 2005
Résumé :

Ce film est une des nombreuses adaptations de l'histoire de la famille DeFeo, dont tous les membres auraient été tués par le fils aîné du couple, dans la nuit du 13 Novembre 1974. Un an plus tard, une nouvelle famille s'installe dans cette maison en espérant y vivre des jours heureux.

La suite pourrait vous faire voir votre famille d'un autre œil !


# 4 : INSIDIOUS




Infos :

Durée : 102 minutes
Date de sortie : (FR) 15 Juin 2011
Résumé :

Insidious raconte l'histoire d'un petit garçon, Dalton, qui après une chute accidentelle se retrouve plongé dans un profond coma. Installé dans une chambre médicalisée dans sa propre maison, des événements incroyables se produiront pendant qu'il restera inactif physiquement.
Dalton possède un don de voyage astral. Lors de l'un de ses "voyages" son corps astral s'égarera et deviendra possession d'une créature qui cherche également à s'emparer de son corps physique...

Le combat des parents de Dalton s’avérera rude et riches en émotions fortes.


# 5 : SINISTER




Infos :

Durée :
Date de sortie : (FR) 7 Novembre 2012
Résumé :

La famille Hawke emménage dans une nouvelle maison dans laquelle s'est joué un terrible drame bien avant leur emménagement. Le père, un écrivain passionné cherche désespérément l'inspiration. Un jour, il fait une découverte plutôt effrayante dans son grenier : une boîte contenant des vidéos des massacres ayant été commis dans sa maison ...

Il réalise que sa famille courre un grand danger. Je vous laisse voir s'il arrivera à les protéger ou non ...


Voilà, j'ai peut-être oublié des films, ou peut-être que ma sélection changera avec l'apparition de nouveaux films... On verra bien, si ça change, j'adapterai ma sélection !

Et vous, quels sont les films qui vous font vraiment trembler ? Dites-moi tout, je suis une passionnée de ce genre de films et j'aime beaucoup en découvrir d'autres !

Bonne journée et bon halloween !


À bientôt !

F.

Commentaires

  1. J'ai horreur des films d'horreur !!

    Plus sérieusement, j'ai beaucoup de mal à en regarder, pour le coup ça me fait vraiment trop peur et je ne dors plus sereinement pendant au moins 3 jours (la trouillarde que je suis !). Et ce n'est pas agréable du tout !

    Pour Halloween je suis plutôt pour le style gentille sorcière et surtout beaucoup de bonbons et de cake au potimarron !

    Mais j'ai quand même été traînée au cinéma par mes amis pour voir l'Exorcisme d'Emily Rose !

    bisous, bonne journée,
    Océane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce film est terrifiant non ?? Il m'a vraiment marquée :)
      C'est un genre de films que j'aime beaucoup même si je suis toute retournée après une séance :p
      Merci pour ton commentaire !
      Bisous !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Toi aussi, donne ton avis !

Articles les plus consultés