Mes films coups de cœur du mois

Oui, je sais, le mois d'Octobre n'est pas encore fini mais je voulais déjà partager avec vous deux films qui m'ont marquée. 

C'est une nouvelle rubrique que j'essaierai d'alimenter très souvent, car je vois beaucoup de films. 

Commençons sans plus tarder. 

(Note : Je précise que j'écris toujours les résumés moi-même, je ne fait pas de copier-coller. J'ai oublié de le préciser dans mon article sur mes séries préférées, mais là aussi, j'avais personnellement écrit les résumés. Je tiens à le souligner pour montrer l'authenticité de mes écrits et avis.)





# 1 : "Now is good" 

Durée : 93 minutes



Sublime histoire d'amour entre une jeune fille atteinte d'une leucémie et mourante, et d'un jeune homme très protecteur. 




Le personnage principal, Tessa (interprété par Dakota Fanning), est une adolescente excentrique qui n'a peur de rien. Ses parents sont divorcés et elle passe le plus clair de son temps chez son père, avec son petit frère.
Elle a des rapports très tendus avec sa mère qui essaie de s'éloigner le plus de la triste vérité qu'est la maladie de sa fille.
Tessa est parfaitement au courant qu'il ne lui reste plus très longtemps à vivre. Au lieu de rester enfermée dans son malheur, elle ne se laisse pas abattre et décide donc de faire une liste des choses qu'elle souhaite accomplir avant de mourir. 
Elle finira par croiser la route du bel Adam, qui deviendra vite bien plus qu'un ami ...




# 2 : "Cake"

Durée : 98 minutes




L'histoire d'un personnage interprété par une Jennifer Aniston méconnaissable. 
A ce jour, c'est surement son rôle le plus poignant, sombre, difficile à jouer. 
Dans ce film, j'ai découvert une facette inconnue de Jennifer Aniston. 




Le personnage principal, Claire Benett, interprété par Jennifer Aniston, a traversé une terrible épreuve dans sa vie. En plus d'une souffrance physique incontestable, elle est également au plus bas moralement. Pour tenter de s'en remettre, elle rejoint un groupe de soutien. Malheureusement, elle est plutôt "agressive" avec les gens qui tentent de l'aider. Le suicide d'un des membres de ce même groupe va tout remettre en question dans la vie de Claire. Désormais, elle essaie désespérément de comprendre pourquoi la jeune Nina, interprétée par Anna Kendrick, a mis fin à ses jours. Dans cette quête, elle réglera ses comptes avec le fantôme de Nina, qui ne se gêne pas pour apparaître dans la vie de Claire, la mettant parfois dans des situations embarrassantes. 




Ces deux films m'ont marquée, d'une façon différente, mais je peux vous assurer que passée la tristesse des scénarios, on se sent mieux, différent, on a un autre regard sur la vie. Surtout après le premier film, on dédramatise certaines choses, on se recentre sur le principal. 

Les performances des actrices principales de ces deux films m'ont laissée sans voix. 


N'hésitez pas à me dire quels sont les films qui vous ont plu récemment, j'aime beaucoup en découvrir de nouveaux.

À bientôt !

F.

Commentaires

  1. Hello ! Merci pour ces conseils :) Hâte de les voir ! Bisous. La Brune.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :) N'hésites pas à me donner tes impressions et ton ressenti sur les films, j'aime bien débattre et connaitre les avis des autres :) Bonne journée ! Bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Toi aussi, donne ton avis !