Ma sélection de séries télé préférées - Partie 1

Nouvelle rubrique, je partage avec vous mes séries télé préférées.

Il y a vraiment beaucoup de séries télé, j'en ai regardé pas mal, suivi certaines et adoré quelques une. 

Voici la première partie de mes séries préférées, que je vais vous présenter en 4 volumes. 

Par contre, je vous les partage dans un certain ordre, mais ce n'est absolument pas mon ordre de préférence ! 

Toutes celles qui feront partie de mes différents articles sont déjà mes préférées. 


# 1 : HOW I MET YOUR MOTHER



La photo vient d'ici


Qui ne rêverai pas d'avoir une bande de potes comme celle-là ? Qui se comprend en un regard, qui peut débarquer chez vous au moindre problème, traverser les pays pour rendre votre soirée magique ?
C'est ce qui se passe dans cette série au cœur de New-York. Marshall, Lily, Robin, Ted et Barney vivent des aventures toutes plus dingues les unes que les autres dans la jungle New-Yorkaise. 
Ted, le personnage "principal", éternel romantique, raconte à ses enfants sa quête pour trouver la femme de sa vie (qui deviendra donc leur mère). Autour de lui gravitent ses meilleurs amis, Marshall, Lily, Robin et Barney. 

Je regarde pour : les anecdotes hilarantes à chaque épisode ! 


# 2 : 2 BROKE GIRLS 


La photo vient d'ici


Une autre bande, un autre contexte, un peu plus décalé que HIMYM. 
Max et Caroline sont serveuses dans un "dinner" typique dans un quartier "malfamé" de Brooklyn. Tout les opposaient dans leurs vies jusqu'à leur réunion : Max une fille fauchée mais travailleuse, a toujours su se débrouiller pour se loger et se nourrir. Caroline, fille à papa ultra riche, vivait dans un monde doré jusqu'à ce que son père soit emprisonné pour fraude, devenant par la suite également fauchée. Max prends Caroline sous son aile malgré elle, et les filles nourrissent ensemble le rêve d'ouvrir un jour leur propre boutique de cupcakes ... 
Autour d'elles évoluent d'autres personnages ; Han leur patron dont Max se moque à chaque apparition, Oleg le cuisinier obsédé et dégoûtant, Earl le caissier presque toujours défoncé, Sophie la voisine ultra bruyante et excentrique des filles. 

Je regarde pour : les répliques cinglantes de Max sont à mourir de rire ! 


# 3 : THE BIG BANG THEORY



La photo vient d'ici


Toujours une bande d'amis, cette fois-ci presque tous beaucoup trop intelligents pour le commun des mortels. Sheldon, Leonard, Raj et Howard sont 4 garçons hyper doués dans leurs domaines scientifiques respectifs, fan de comics, de sciences-fiction et entre-autres. Leur vie est bouleversée lors de leur rencontre avec Penny, leur nouvelle voisine, jeune femme venue en Californie dans l'espoir de devenir comédienne. 
S'en suivront les arrivées de Bernadette et Amy, 2 autres scientifiques venues compléter la bande. Des personnages moins importants apparaissent notamment au fil des saisons comme Stuart le vendeur de BD, les différentes petites-amies de Raj, les parents de certains membres de la bande ... 

Je regarde pour : l'humour décalé des geeks et surtout, le comportement très souvent excessif de Sheldon ! 


# 4 : MA FAMILLE D'ABORD



La photo vient d'ici

Les Kyle sont une famille américaine aisée, grâce au dur labeur du père, qui a fondé son entreprise de transport. Leur vie est rythmée par les disputes entre les enfants Michael JR, Claire et Kady.
On les voit évoluer et faire leurs premières bêtises d'ados.
On suit également les crises de poids de la mère, Janet, et les crises mégalos du père, Michael. 

Je regarde pour : l'hystérie de Janet et les hurlements qu'elle pousse contre Michael quand ça ne va pas !


# 5 : MALCOLM



La photo vient d'ici


Malcom, petit génie au QI de 165 essaye de survivre dans sa famille déjantée. Entre bagarres avec ses frères, punitions infligées par ses parents (surtout par sa mère tyrannique) et quotidien en tant que "tête d'ampoule", sa vie n'est pas de tout repos ! C'est le troisième enfant d'une famille de 5 garçons. 
Francis le plus grand quitte le domicile assez tôt pour l'école militaire à cause de ces nombreuses frasques. On le verra grandir et évoluer pour enfin devenir un "vrai" homme responsable.
Reese, le plus déjanté des enfants, n'est jamais en manque de mauvaises idées pour lui causer des ennuis. 
Dewey, très intelligent et très doué en musique, est le chouchou et petit dernier de la famille, jusqu'à la naissance tardive de Jamie, qui se montre malicieux dès son plus jeune âge.

Je regarde pour : les situations rocambolesques dans lesquelles se mettent la famille !

Voilà, c'est tout pour le premier volet de mes séries télévisées préférées !

Quelles sont les vôtres ? Dites-moi tout en commentaire ! 


À bientôt !


F. 

Commentaires

  1. Je connaissais pas BROKE GIRLS mais tu m'as motiveyyyy :p

    Merci lolaaaa :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu verras, "2 Broke Girls" c'est délirant, tu ne seras pas déçue !

      Et petite info, je m'appelle Fatima, il faut que je pense à changer mon "pseudo" sur Facebook :p

      Merci pour ton commentaire ma belle ! Bisouuus

      Supprimer
    2. Pas de soucis miss, bisous :)

      Supprimer
  2. J'ai trop trop aimé ton article ! Super idée , j'aime beaucoup le fait que tu partages avec nous ce que tu aimes en dehors des produits que tu testes :-)

    Les résumés sont rédigés à la perfection! Bravo!!

    Sinon les series que j'aime : friends, grey's anatomy, pretty little liars, dexter, breaking bad, revenge etc etc etc... Lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour tous les compliments que tu me fait, ça me fait vraiment plaisir !

      J'ai toujours aimé écrire sur tout et n'importe quoi, ça me touche beaucoup que tu trouves mes résumés si bien rédigés :)

      Concernant tes séries préférées, qui sait, il y en a peut-être aussi que j'aime et qui arriveront dans la prochaine partie de cette sélection :p

      Merci pour ton si gentil commentaire ! Bisous !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Toi aussi, donne ton avis !

Articles les plus consultés