Ma routine soin du visage actuelle pour peau mixte (à grasse)

Après vous avoir fait plusieurs revues de produits soin pour le visage, je vous publie enfin ma routine actuelle !






Elle est composée de beaucoup de produits, certes, mais c'est une rigueur que je m'impose pour éviter de laisser ma peau capricieuse arriver à ses fins en développant des boutons !


NETTOYAGE

Tous les matins et soirs, je lave mon visage avec le nettoyant Cleanance de la marque AVENE. .
Ce gel est sans savon, hypoallergénique et non comédogène. Il convient parfaitement aux peaux grasses à imperfections. (J'ai la peau mixte, à grasse, et ce gel est génial pour ma peau.)




Parfois, lorsqu'un ou plusieurs boutons sont de sortie sur mon visage j'utilise mon gel CURASPOT localement. Je l'applique sur le/les boutons et je laisse agir 5 minutes. Après ce temps de pose, je rince mon visage.

Pour finir le nettoyage, je verse quelques gouttes de la lotion très active sans alcool MIXA sur un coton que je passe sur mon visage.


HYDRATATION

* Matin

Le matin, après la phase de nettoyage, je passe à l'hydratation. Une étape indispensable à ne surtout pas zapper ! Une bonne hydratation, en plus de protéger la peau, garantie également une meilleure tenue du maquillage.

J'applique en premier mon sérum anti-âge à l'argan et acide hyaluronique de la marque SO' BIO ETIC, conçu pour tous les types de peaux. Ce sérum est 98 % d'origine naturelle, sans paraben, sans silicone ni paraffine.
Cela fait des mois que je l'utilise, si ce n'est déjà un an, et j'ai réellement vu des effets bénéfiques sur ma peau. Elle est tonique et ferme.

Après mon sérum, j'applique une crème de jour.




Les jours où je me maquille, j'utilise le fluide matifiant d'AVENE, formulé pour les peaux sensibles normales à mixtes. Ce fluide est hypoallergénique et non comédogène.
C'est une excellente base de maquillage qui permet de faire tenir la bb crème que j'applique après et de ne pas briller au cours de la journée.

Les jours où je ne me maquille pas, je n'ai pas besoin que ma peau ne brille pas, donc j'utilise un autre hydratant. Il s'agit de ma crème de jour AVRIL, certifiée BIO à l'huile de macadamia bio, recommandée pour les peaux normales à mixtes.
Cette crème est parfaite pour les jours ou je souhaite une hydratation optimale.

Enfin, je n'oublie jamais d'hydrater également mes lèvres avec mon soin des lèvres anti-dessèchement de MIXA.

* Soir

Le soir, après mon nettoyage habituel, j'hydrate mon visage en utilisant le même sérum de la marque SO' BIO ETIC que le matin.

Ensuite, j'applique ma crème de nuit AVRIL, certifiée BIO, à l'huile de pépins de raisin bio, recommandée pour les peaux normales à mixtes. Elle hydrate profondément ma peau toute la nuit et la laisse vraiment douce.

J'utilise ensuite une huile sèche de la marque PALMER'S à la vitamine E et la rose sauvage conçue pour atténuer les cicatrices, vergetures, prévenir le vieillissement cutané, hydrater les peaux sèches et abîmées et corriger le teint irrégulier.




Elle est hypoallergénique, sans paraben et sans phtalate.
Cette huile est une merveille, depuis que je l'utilise, j'ai remarqué que mes cicatrices de boutons ont disparu, je n'ai plus le teint brouillé, il harmonise parfaitement mon visage.
Je ne l'utilise que pour ça.

Bien évidemment j'hydrate également mes lèvres au coucher avec le baume à lèvres AVRIL certifié BIO, qui laisse mes lèvres toutes douces sans déchirures ou autre peaux mortes.


GOMMAGE


Une à deux fois par semaine, je procède à un gommage.
Quand je ne le fais pas maison, j'utilise le superfruits de la marque FLORESSANCE-LEA NATURE. C'et un gommage visage illuminateur à base de framboise, tomates et açaï. Il est 97 % d'origine naturelle, sans paraben, sans silicone, ni paraffine
Dès la fin du gommage, mon teint est tout de suite plus lumineux !





MASQUE


Toujours pareil, une à deux fois par semaine je pose un masque sur mon visage.
Quand je ne teste pas des masques mono-dose de toutes marques, je fais la technique du multi-masking grâce à mes trois masques du moment :

=> Argile verte - JUVAFLORINE - sur la zone T (entre les sourcils, nez et menton)
Ce masque est garanti sans paraben, sans PEG ni phenoxyethanol, il aide ma peau à retrouver son équilibre.

=> Argile jaune - LOVEA - sur le haut du front
Sans parfum, il est certifié BIO, il reminéralise et clarifie mon teint.

=> Argile rose - LOVEA - sur les joues
Sans parfum, certifié BIO également, apaise la peau sensible de mes joues.


Voilà pour ma routine complète soin du visage actuelle ! Des revues sur les différents produits présents dans cette liste existent déjà, pour les autres, elle ne devraient pas tarder à arriver sur le blog !

Quelle est la vôtre ? Dites-moi tout !


À bientôt !


F.

Commentaires

  1. Y faudrait que je teste le cleanance d'avéne en ce moment ma peau est assez capricieuse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a fait des miracles sur moi ! J'avais une peau très capricieuse avec des boutons qui sortaient sur le front et les joues, et grâce à ce nettoyant et ma routine, je n'en ai plus ! Merci pour ton commentaire !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Toi aussi, donne ton avis !

Articles les plus consultés