"Mais vous avez un cheveu gris là!"

Cette phrase mon Dieu, je l'ai entendue tellement de fois ... Pourtant je n'ai pas été si souvent chez le coiffeur.

Je vais vous faire la liste des meilleures perles que les coiffeurs m'ont servies depuis une dizaine d'années. 



* "Vous avez un cheveu gris là, vous le saviez? Oh ben tiens encore un, et un autre, et là aussi ..." [Sans déconner, tu penses que je ne les ai pas déjà remarqués?!]

* "20 ans et des cheveux gris? Eh ben dis donc ... [Avec un long soupir...]

* "Je ne fais pas de dégradé sur cheveux frisés de nature, même si vous vous lissez les cheveux tous les jours, je n'aime pas faire ça." [Oui mais tu n'es pas sensée faire ce que JE veux ?]

* "Ohlala je ne peux pas couper que vos pointes, si vous voulez vraiment de beaux cheveux, il faut couper au moins jusqu'aux oreilles ..." [J'avais les cheveux jusqu'au bas du dos!]

* "Alors shampooing, coupe et brushing supplément cheveux extra-longs : 90 EUR." ["Extra-longs ? Vraiment ? Tu viens de me faire un carré et tu me comptes un brushing cheveux extra-longs ? ]

* "Je ne sais pas qui vous a coupé les cheveux, mais ce n'est pas droit." [Dit la madame qui m'a coupé les cheveux en escaliers d'un seul côté...]

* "Les dégradés, c'est démodés. Moi je vous égalise toutes les longueurs je trouve ça plus joli." [Et sinon, tu me demandes pas mon avis ?]

* "Au fait, je vous ai fait un masque, c'est un supplément de 10 EUR, ça ne vous dérange pas ?" [Dans la mesure ou c'est déjà fait, tu veux que je te dise quoi ?!]

* "Une frange ? Sérieusement ? Mai non vous allez galérer avec les cheveux frisés. Je vous laisse la longueur comme elle est." [Donc je ne peux même pas avoir la coupe que je veux ?]

* "Ohla non un carré plongeant je ne vous le ferai pas. Ça nécessite de l'entretien, un vrai entretien et avec vos cheveux ..." [Tu sous-entends que j'ai une chevelure dégueulasse et que je ne prends pas soin de moi?]


* "Oh on va peut-être retirer vos extensions avant le shampooing." [En fait j'ai pas d'extensions Madame, c'est ma longueur naturelle, mais merci d'avoir pris le temps de regarder mes cheveux avant de parler.]


Voilà ce dont je me souviens, j'en ai entendu des bonnes pourtant je vais chez le coiffeur 1 à 2 fois par an seulement et mes cheveux ne sont pas si dégueulasses que ça !

La preuve, à mon dernier rendez-vous la coiffeuse avait mal au cœur de les couper. Elle les trouvait beaux et brillants, c'est la seule qui m'a fait des compliments et qui en a pris soin. Elle était sincère et a respecté chacun de mes souhaits !! 

Et vous, quelles sont les pépites que les coiffeurs vous ont déjà sorties ? 

Partagez-les, j'ai bien envie de rire :) 


À bientôt !


F.




Commentaires

  1. Oula j'en ai eu une bonne partie des tiens !!
    Dernièrement, j'ai voulu un carré plongeant "non mais vous être grosse, ça va faire moche" ouais ouais ouais oO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça me rassure alors pendant un moment je me suis dit que j'avais des cheveux pourris et que j'étais seule à tomber sur des coiffeurs pas très sympas ! En tous cas se permettre de juger le physique comme ça c'est malheureux !! Intolérable même !! En tous cas merci d'avoir pris le temps de lire et de commenter mon article :) Bisous !

      Supprimer
  2. J'ai eu le meme pour mes cheveux blancs. (j'ai 25 ans)...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est incroyable cette histoire de cheveux blancs, ils sont dingues de nous les rappeler comme si nous ne les avions pas déjà vus ! J'en ai depuis mes 18 ans (j'en ai 25 maintenant) et ils ne peuvent pas s'empêcher d'en parler quand ils examinent mes cheveux ! Merci d'avoir commenté :)

      Supprimer
  3. Hahaha le coup des cheveux blancs on me le fait à chaque fois... J'ai des cheveux blancs depuis que j'ai 16 ans alors ^^
    Super article en tout cas, j'ai bien rigolé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tu en as eu plus tôt que moi encore ! Ça a commencé à 18 ans chez moi et depuis que j'en ai, tout le monde est dingue de m'en parler ! Les coiffeurs me proposent même parfois de les recouvrir alors que je n'ai jamais fait de coloration. Mes cheveux blancs je les garde ! Merci d'avoir commenté :) Je suis ravie que mon article t'ai plu et t'ai fait rire :)

      Supprimer
  4. Hahaha vraiment très drôles ces coiffeuses. Je n'ai jamais rien eu de tout ça et heureusement lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as échappé à des remarques idiotes alors, tu as de la chance :) Moi elles s'en sont donné à cœur joie pour me sortir leurs répliques :p Merci pour ton commentaire :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Toi aussi, donne ton avis !

Articles les plus consultés