Humeur du moment

Un petit billet qui change de la beauté, de la mode et du reste ...

Il m'arrive de penser (et oui je ne suis pas si futile qu'on pourrait le croire ...) et de réfléchir sur le monde, les humains, leur façon de penser ...

Cet article n'est pas un coup de gueule, loin de la, je ne suis pas la mode des règlements de compte ... J'exprime juste ma pensée et mon humeur du moment sur la toile.

Cette fois-ci ma réflexion s'est portée sur le travail que chacun fourni et sur la valeur qui lui est accordée ...

Je suis de celles qui aiment mettre en valeur le travail des autres sans avoir peur de faire de l'ombre au mien.

J'estime que chacun a le droit d'être encouragé dans ce qu'il fait, ce qu'il entreprend. Ça peut être insignifiant pour certains, mais un petit mot, un petit commentaire encourageant sur le travail de quelqu'un peut faire toute la différence.

Non je ne fais pas de compliments au monde entier dans l'espoir que l'on m'en fasse en retour, pas du tout ! Je fais ça uniquement par bonté, car je sais que lorsque l'on travaille sur quelque chose on aime avoir un retour, une petite remarque qui montre que notre travail n'est pas réalisé que pour nous-même.





Je ne dis pas qu'il faut absolument complimenter le travail de tout le monde, la remarque peut être positive comme négative, du moment qu'elle est construite et qu'elle aide la personne à avancer. La politesse a toujours fait parti de mon mode de vie.

Je ne comprends pas l'égoïsme de certain(e)s que je remarque au quotidien. Les personnes qui se permettent de "snober" les autres sur la simple base que si elles leur répondent ça leur fera de la "pub" ! Il faudrait m'expliquer ? Il faut arrêter de ne penser qu'à soi ... 

Peut-être que c'est un manque de confiance en soi, mais moi je le ressens comme de la négativité à l'égard de la personne.

Et pour comprendre, il suffit d'aller sur les réseaux sociaux par exemple.

Je remarque que certaines personnes se contentent de "favoriser" des tweet (qui pourtant attendaient une réponse) juste pour éviter que le nom de la personne apparaissent dans son fil d'actu en craignant que ça lui fasse de la pub ... Peu importe la popularité de la personne !

Cet exemple fait parti d'une longue liste que je ne prendrai pas le temps d'énumérer, c'est bien inutile.

J'ai fait un constat et donné mes arguments, je ne comprends pas le "chacun pour soi" quelqu'un pourrait-il m'expliquer ? ...

J'attends vos retours sur mon "humeur" du moment ...

On se retrouve bientôt pour de nouvelles "futilités" !

F.


Commentaires

  1. Très sympa ton billet ! Je te rejoins totalement sur les encouragements. C'est très valorisant d'en recevoir et surtout très motivant !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour le compliment sur le billet ! Je suis ravie de savoir que je ne suis pas la seule à penser qu'il faut s'entraider en valorisant le travail de chacun quand c'est mérité ! A bientôt :) Bisous

      Supprimer
  2. Coucou,
    Je suis tellement d'accord avec toi, qu'est ce qu'on s'en fiche si une personne à plus "d'abonnés" sur twitter que nous ou si une toute nouvelle blogueuse commence à prendre un peu trop d'ampleur, justement c'est bien pour eux, il faut arrêter de vouloir être meilleur dans tout. De vouloir à tout prix qu'on nous voit nous et pas les autres, de vouloir être "connue". Ça me fait penser aux personnes sur instagram qui te suivent à peines quelques heures/jours et ensuite se désabonnent parce que tu ne les a pas suivis. J'en ai au moins 2 comme ça par jour, c'est épuisant cette constante demande de reconnaissance, de vouloir être vu à tout prix !!
    Bref, désolé pour le pavé ahah mais j'ai beaucoup aimé ton article. Il n'y a qu'avec l'entraide qu'on y arrivera, et puis c'est tellement plus sympa de s'entraider que de rester seule dans son coin avide de popularité 2.0 !
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue sur mon blog et merci d'avoir pris le temps de rédiger ton long commentaire, je suis ravie de voir que tu me donnes tes impressions détaillées !
      Ça fait plaisir de voir que l'on est pas seules à constater tout ça, et je vis la même chose sur twitter, les gens s'abonnent et se désabonnent parfois plus de 4 fois le même jour pour que je les "follow back" et ensuite ils disparaissent ... J'en ai quelques un comme ça qui me gonflent clairement !
      Il n'y a que la solidarité qui fait avancer les choses, pas étonnant d'entendre des choses horribles aux infos si les gens ne pensent qu'à eux déjà sur le net alors imagine dans la "vraie vie" ...
      Tout ça pour dire que malgré le fait qu'il y ai bcp de gens de cette "espèce" ça ne m'empêchera pas de valoriser les autres !
      Merci encore pour ton super commentaire !
      Bisous et à bientôt !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Toi aussi, donne ton avis !

Articles les plus consultés