Tag : mes habitudes écolos

Je reviens avec un tag que j'ai personnellement crée ! Enfin, je pense l'avoir crée, je ne l'ai vu nulle part ailleurs, donc si personne d'autre ne l'a fait avant moi, j'en suis officiellement la créatrice :)

Vous le savez peut-être - ou pas d'ailleurs - mais j'ai une fibre écolo.

Je pense à la planète et j'essaye de la traiter comme il se doit, en espérant ne pas trop y laisser de traces de mon passage.

Le but de ce tag et d'énumérer ses habitudes écologiques qui contribuent au respect de la planète, afin de voir notre impact personnel sur celle-ci.






Mes habitudes écolos : 

1 : Je ne laisse jamais l'eau couler quand je me lave les dents (y compris pendant mes soins visage).

2 : Je préfère les douches (rapides) aux bains.

3 : Je recycle un maximum mes déchets (et j'essaye d'en limiter le poids également ...)

4 : Je ne laisse aucun appareil en veille.

5 : J'éteins les lumières quand je sors d'une pièce, et je privilégie la lumière naturelle.

6 : Je ne laisse pas mes appareils charger toute une nuit.

7 : Je ne jette aucun déchet dans la nature et par la même occasion, je ramasse ceux que je peux trouver sur mon chemin.

8 :  J'essaye d'utiliser des produits écologiques au quotidien.

9. Je n'utilise pas de sachets plastique pour faire mes courses, plutôt des cabas en tissu

10. Je n'achète pas pour acheter : la surconsommation, non merci ! 






Il y a surement des choses que j'oublie, mais je vous ai donné mes 10 principales habitudes écologiques !

Et vous, que faites-vous pour limiter votre emprunte sur la planète ?

Je ne tague personne en particulier sur cet article mais toutes les personnes voulant le reproduire sont les bienvenues !!

Bien sûr, vous n'êtes pas obligés d'en énumérer 10, dites-moi seulement quelles sont les vôtres !

N'oubliez pas de me mentionner pour que je puisse venir lire vos habitudes écologiques !!

J'ai hâte de vous lire !! 

À bientôt ! 

F.




Commentaires

  1. Très bonne idée d'article! On est un peu pareil :p J'essaye de faire aussi à peu près toutes les mêmes choses que tu as citées. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie de le savoir :) J'espère que nous sommes nombreux à penser à la planète ! Merci pour ton commentaire ! Bisous !

      Supprimer
  2. Super idée de tag! Je fais plus ou moins les mêmes choses :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ça fait du bien de savoir qu'on est nombreux à faire des choses pour l'environnement :) Merci pour ton commentaire ! Bisous !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Toi aussi, donne ton avis !

Articles les plus consultés