Mon soin éclaircissant cheveux maison

Je l'ai déjà expliqué plusieurs fois sur ce blog, avant chaque shampooing, je laisse poser un masque sur mes cheveux.

En testant une nouvelle recette de masque hydratant, je me suis aperçue qu'en fait le soin était éclaircissant !

(Je rappelle que mes cheveux sont châtains, pas trop foncés...) 


MATÉRIEL :

* 1 cuillère à soupe
* 1 bol
* cellophane
* serviette de toilette


RECETTE :

* 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
* 1 cuillère à soupe d'huile d'argan
* 1 cuillère à soupe de Miel
* un petit berlingot de crème de coco (je n'en connais plus la contenance!)






PRÉPARATION / UTILISATION :

* Mélanger tous les ingrédients dans le bol.
* Appliquer le mélange uniformément sur les cheveux.
* Laisser poser dans du film cellophane.
* Recouvrir le tout d'une serviette de toilette.


RÉSULTAT :

Après avoir laissé poser le masque toute la nuit, j'ai constaté après mon shampooing habituel que mes cheveux étaient légèrement plus clairs ! Le masque a tout simplement fait apparaître des reflets plus clairs et homogènes sur l'ensemble de ma tête !

Je ne cherchais absolument pas à éclaircir mes cheveux, j'ai été surprise du résultat. Et même, agréablement surprise ! Les cheveux sont naturellement plus clairs, et c'est génial ! Au soleil, les reflets sont vraiment magnifiques.

Avez-vous déjà testé des soins éclaircissant ? Comptez-vous tester celui-ci ? Dites moi tout !

À bientôt ! 

F.

Commentaires

  1. Le miel est super pour éclaircir, je l'utilisais souvent il y a quelques temps :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement j'ai vu son pouvoir éclaircissant, sans le vouloir en plus :) Merci pour ton commentaire !

      Supprimer
  2. J'ai utilisé le miel l'année dernière pour éclaircir mais beaucoup trop d'attente avant de pouvoir voir des résultats.. J'ai abandonné, je veux retrouver ma couleur naturelle maintenant ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien écoute, moi c'était involontaire je n'attendais absolument rien :) Tu as raison, rien de tel qu'une couleur naturelle, c'est ce qui nous va le mieux :) Je n'ai jamais fait de coloration de ma vie et ça ne m'intéresse pas :) Merci pour ton commentaire ! Bisous !

      Supprimer
  3. Merci de nous faire partager tes soins maison, je ne m'en lasse pas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est avec plaisir :) Merci à toi pour tes commentaires ! Bisous !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Toi aussi, donne ton avis !

Articles les plus consultés