Mes éponges à maquillage

Alors non, je ne les appellerait pas "Beauty Blender" puisque s'en ne sont pas !

Effectivement, ce sont des éponges à maquillage qui y ressemblent fortement visuellement.




Mais que valent-elles vraiment ? Je ne pourrai pas faire comparaison avec les "vraies" car je ne les ai jamais testées, mais je vais vous donner mon point de vue sur ces éponges de "substitution".

Je les ai trouvées sur Amazon, pour une poignées de centimes, ce qui est déjà un bon point pour tester un produit.

Au toucher lors du déballage du produit, l'éponge est plutôt rêche, ce qui me fait peur avant le test sur le visage !

J'ai commencé par laver correctement l'éponge (oui je lave toujours tout ce qui va toucher mon corps avant une première utilisation ...)

Une fois l'éponge bien sèche, je l'ai humidifiée avec mon brumisateur d'eau thermale et l'éponge est devenue bien plus douce !

J'ai ensuite appliqué une petite noisette de CC crème (un autre test est en cours, après le flop de ma CC crème LaRoche - Posay, dont vous trouverez la revue sur le blog...).

Après plusieurs jours de test, je peux donc vous donner mes conclusions :

* Le rendu est très naturel
* La couvrance est bien homogène
* Le teint est uniforme
* L'application est simple et rapide
* Pas de démarcation
* Le produit se fond sur la teinte de la peau !!

Ces résultats sont bien obtenus grâce à ces petites éponges de maquillage, car j'ai testé la même CC crème avec plusieurs applicateurs différents :

=> Pinceau plat E.L.F
=> Pinceau plat NOCIBE
=> Pinceau KIKO

Tous ces pinceaux ont eu un mauvais rendu : "peau sale", produit qui peluche, résultat non homogène, teint "orange" ...

En bref, je ne peux plus me passer de ces petites éponges qui remplissent à merveille leur rôle !

Et vous, qu'utilisez-vous pour l'application de vos produits teint ?

À bientôt ! 

F.


Commentaires

  1. Moi j'utilise des pinceaux pour faire mon teint, même si quand il fait chaud comme en ce moment, je me contente de mettre de l'anti-cernes (la base pour moi...). J'ai jamais utilisé de beauty blender ou d'éponge pour le moment mais sa fait un moment que je pense à tester. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'utilisais aussi des pinceaux mais le rendu ne m'a jamais satisfaite ! Il y avait toujours un problème, mais depuis que j'utilise ces éponges, je suis ravie du résultat ! Merci pour ton commentaire :) Bisous !

      Supprimer
  2. Tout le monde parle de ces petites choses, alors à tester ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue sur mon blog :) Merci pour ton commentaire !
      Oh oui, à tester d'urgence, je ne peux plus m'en passer, cela rend mon teint si naturellement travaillé ! A bientôt ! :)

      Supprimer
  3. Je les utilise aussi pour le teint et les trouve top, beaucoup plus pratiques que les pinceaux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beaucoup plus pratiques et le rendu est tellement plus naturel ! Merci pour ton commentaire !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Toi aussi, donne ton avis !