Le lavage de mes pinceaux

Plus tôt sur le blog, je vous parlais de mon gant de nettoyage PB COSMETICS.

Je m'en sers pour laver mes pinceaux de maquillage, en combinaison avec le shampooing doux MIXA Bébé.

Voici ma façon de procéder pour laver mes pinceaux.




Matériel :

* Gant de nettoyage PB COSMETICS
* Shampooing très doux MIXA Bébé
* Serviette de toilette




Procédure :

* J'humidifie un petit groupe de pinceaux
* Je mets une goutte de shampooing sur le gant
* Je frotte délicatement chaque pinceau sur le gant pour les faire mousser
* Je rince les pinceaux correctement, sans trop forcer sur les poils
* Je dispose les pinceaux bien à plat sur ma serviette de toilette pour les faire sécher




=> Et je recommence jusqu'au dernier pinceau !
=> Je préfère les laver par groupes, pour ne pas gaspiller l'eau !

ATTENTION : JE NE LAISSE ABSOLUMENT PAS COULER L'EAU PENDANT QUE JE LAVE MES PINCEAUX !!! JE TIENS A LE PRÉCISER ... 

J'avais déjà parlé d'une autre technique de lavage de pinceaux, une astuce avec un savon de Marseille pur, je vous invite à la retrouver toujours dans mon article sur le gant. 

Et vous, comment lavez-vous vos pinceaux ?

À bientôt ! 

F.

Commentaires

  1. Je fais exactement comme toi sauf que vu que j'ai pas de gant je le remplace par ma main tout simplement lol. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que je faisais aussi avant d'avoir le gant :) Merci pour ton commentaire !! Bisous :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Toi aussi, donne ton avis !