Le Fluide Matifiant d' Avène

Les beaux jours sont de retour, ma peau commence à refaire des siennes au niveau de la brillance.

J'ai eu besoin de me procurer une nouvelle crème hydratante matifiante comme bonne base de maquillage.

Avant ça, j'utilisais la crème hydratante bio de la marque AVRIL (revue juste ICI) que je recommande fortement et que je pense racheter à la fin de l'année, quand ma peau aura réellement besoin d'hydratation et pas de matification (ça se dit ce mot ?!) .

Je me suis laissée conseiller par une pharmacienne, qui a sur être à l'écoute des besoins de ma peau.

Elle m'a donc conseillée de tester le fluide matifiant de la marque AVENE. Je l'utilise en combinaison avec mon sérum Argan de la marque So' Bio Etic (revue juste LA).





Voici les informations de base :

Prix indicatif : Entre 12 et 13 EUR suivant l'endroit
Présentation : Flacon pompe en plastique
Contenance : 50 ml


Ce qu'en dit la marque :

" Soin quotidien matifiant les zones de brillance des peaux mixtes, tout en hydratant* la peau.

Ses Bienfaits
  • L’acide glutamique rééquilibre la production de sébum.
  • Des micro-capsules absorbantes matifient les zones de brillance.
  • Des agents hydratants redonnent à la peau sa souplesse.
  • Riche en Eau thermale d’Avène, il en restitue les propriétés apaisantes et anti-irritantes. 
Le Fluide Matifiant constitue une excellente base de maquillage.

* Couches supérieures de la peau " 


Ce que j'en pense :


Les + :

* Le flacon pompe très pratique et hygiénique
* L'odeur est douce et agréable
* La texture est fluide (et pas liquide !)
* Facile à étaler, elle pénètre rapidement
* La peau est matifiée correctement
* Excellente base de maquillage


Les - :

* Le fait que le flacon soit bien opaque, on ne voit pas vraiment ce qu'il reste à l'intérieur
* Le prix est légèrement plus élevé qu'une crème hydratante basique

Ce sont les seuls points négatifs que je peux trouver à ce fluide matifiant.

Il fait très bien son travail, je le recommande à toutes celles qui ont des problèmes de brillance !

L'avez-vous déjà testé ?

À bientôt ! 

F.

Commentaires

  1. Je ne connaissais pas ce produit. Mais au moins maintenant si j'ai des problèmes de brillance je saurais vers quoi me tourner :) Merci! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le recommande si tu cherches un crème hydratante fluide, qui sent bon et qui matifie bien ;)
      Merci pour ton commentaire !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Toi aussi, donne ton avis !