Une solution contre les boutons : CURASPOT

Je ne sais pas si vous avez déjà vu le spot TV pour la crème CURASPOT ?

C'est ce qui m'a fait me rendre en pharmacie pour me la procurer. (Disponible sans ordonnance.)

Je cherche absolument à me débarrasser des boutons qui apparaissent au gré de leurs envies et qui gâchent mon visage en laissant d'immondes tâches quand ils partent.

J'ai déjà fait quelques articles à ce sujet, ICI, ICI, MÊME ICI ... Entre autres ! 

Après toutes ces tentatives pour me débarrasser définitivement de mes boutons, je me suis lancée dans le test de cette crème :


Voici les informations de base :

Prix indicatif : 13 EUR (suivant point de vente apparemment)
Présentation : Tube en plastique (avec bouchon refermable) dans une boîte en carton
Contenance : 100 g

Voici ce qu'en dit la marque :

Pour ça, je vous invite à vous rendre sur le site de la marque pour mieux comprendre.
Il est très détaillé et très bien rédigé !
Allez-y juste ICI !
(Mais n'oubliez pas de lire la fin de mon article !! :) )

Comment l'utiliser :

D'après la notice il faut appliquer une petite quantité de crème sur la partie à traiter, sur peau propre et sèche.
Il faut laisser la crème agir entre 1 et 5 minutes (suivant la sensibilité de votre peau!).
Et enfin, il faut bien rincer le produit.


Le détail de l'action :

JOUR 1 : Après l'utilisation, je n'ai rien à signaler. Aucun changement.
JOUR 2 : R.A.S.
JOUR 3 : Diminution de la taille des boutons
JOUR 4 : La peau gratte, tiraille (effets indésirables décrits dans la notice du produit)
JOUR 5 : Sensations de brûlures et plaques rouges (effets indésirables décrits dans la notice du produit)
JOUR 6 : Toujours des sensations de brûlures et quelques plaques de sécheresse
JOUR 7 : Je pèle aux endroits traités, la peau s'enlève assez facilement

Depuis le 7ème jour, la peau ne pèle plus, et les boutons disparaissent sans laisser de tâches !

Attention, il faut vraiment être rigoureux et suivre le mode d'emploi.
Il faut prendre soin de sa peau à côté de ce traitement bien évidemment ! La crème ne suffit pas, il faut avoir une bonne hygiène de vie.


Voici ce que j'en pense :

Les + :

* Les boutons réduisent rapidement de taille et disparaissent sans laisser de tâches
* Le prix est correct pour un produit de cette efficacité
* Disponible sans ordonnance
* Le tube ne s'épuise pas rapidement

Les - :

* Produit photosensibilisant : s'il est mal rincé, il peut y avoir interaction avec le soleil
* Peut être assez agressif sur certaines parties du visage
* La peau est très très sèche après application (il faut vraiment très bien hydrater son visage pendant le traitement ! Plus que d'habitude.)

Voilà, malgré les points négatifs, cette crème reste un super produit pour faire disparaître ses boutons !
Je l'utilise toujours.

Note : Il faut être extrêmement prudent avec ce genre de produit. N'hésitez pas à demander conseil à un pharmacien avant de vous lancer !  

Pensez-vous l'utiliser ? Ou juste vous renseigner ?

Dites moi tout !

À bientôt !

F. 


Commentaires

  1. Hello :) Personnellement jai recemment découvert la crème "Cutacnyl" est j'en suis trop trop satisfaite !! Si un jour elle fonctionne plus sur moi pourquoi pas essayer celle que tu présentes! Même si les effets indésirables refroidissent un peu, au final ça fonctionne, c'est le plus important! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Ouii je suis venue voir ta vidéo sur le sujet !! Elle a l'air pas mal la tienne aussi !! Peut être qu'une fois mon tube fini je demanderai à mon médecin de me la prescrire ! J'espère avoir un visage "normal" un jour lol Merci pour ton commentaire :) Bisous !!

      Supprimer
    2. Haaaa ma dermato vient de me la prescrire aussi j'espère qu'elle fonctionnera aussi bien que sur toi :)

      Supprimer
    3. Hello ! J'espère que tu auras de bons résultats toi aussi ! N'hésites pas à revenir nous en parler si tu veux :) Merci pour ton commentaire ! Bisous :)

      Supprimer
  2. Bonsoir je tenvoi ce message pour te dire que je prend aussi ceraspot au debu sa me fessais des tâche rouge est sa me frater la je suis au bou du 8eme jour sa me fait plus rien et sur mon coter droit les Bouton non pas diminuer sur ma joue gauche c'est partie mes jais des tâche noir :/ je c'est pas pour quoi et je c'est pas quoi l'être comme pommade pour idrater si vous pouvais m'aider :/ merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je m'excuse pour l'attente de ma réponse !
      Si tu penses qu'il se passe quelque chose de pas normal, je te conseille d'aller voir une pharmacienne qui pourra surement t'aider à trouver quelque chose pour calmer ta peau. Si tu ne peux pas, essaye de mettre de l'aloe vera (ça aide bcp à cicatriser et ça hydrate très bien) En tous cas, n'hésite pas à revenir pour me dire si tu as trouvé une solution ! Bisous

      Supprimer
    2. Bj voilà moi ça fait 1 moi que j'utilise ce traitement matin et soir 5 min
      J'ai vu quelque résultat je n'ai plus de gros boutons rouge mais j'ai des mini bouton sur le front
      J'aimerais savoir comment faire ??!
      Le désavantage du produit est qu'il tâche les vêtements il faut fibre très attention !
      Merci de m'aider

      Supprimer
    3. Bonjour,
      Les minis boutons sur ton front sont arrivés à cause de CURASPOT ou est-ce qu'ils sont là depuis le début ? Sont-ils blancs ?
      S'ils sont là depuis le début je te conseille de patienter et voir s'ils changent de taille, c'est plus prudent car la crème est très forte et risque de faire empirer les choses.
      S'ils sont apparus à cause de la crème, je te conseille de te rendre en pharmacie pour demander de l'aide, personnellement ma pharmacienne était très compétente sur le sujet.
      J'espère avoir pu t'aider, n'hésite pas à revenir en cas de besoin !
      A bientôt.

      Supprimer
  3. J'ai un problème... je n'avais plus la notice et j'ai confondu avec une autre crème,j'ai donc laisser le produit toute la nuit, je me suis réveillée avec la peau très sèche, un peu rouge et elle me fait mal... que faire ? Je met de la crème hydratante mais j'ai peur des conséquences qu'il peut y avoir à cause du soleil...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, je te conseille d'hydrater un maximum ta peau avec une huile végétale (pas de crèmes car je ne connais pas la composition des produits que tu utilises) et de protéger ta peau du soleil tant que tu vois des marques. Si cela ne s'améliore pas, je te conseille de demander des avis aux pharmaciens ou à ton médecin. J'espère que ça va aller ! A bientôt.

      Supprimer
  4. Salut ! J,utilise curaspot depuis presque un mois mais les boutons sont encore la et certains apparaissent toujours (gros et rouge comme on les aime évidement! ) la peau me tiraille mais je met tout les matin une creme hydratante. Cependant, j'j'hésite aussi a en mettre juste apres le traitement mais est ce que ca ne va pas empecher le produit de fonctionner correctement? En attendant, les bontons ont quand meme sensiblement diminué meme si je m'attendais à mieux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ! Il arrive malheureusement que parfois de nouveaux boutons apparaissent mais pour mieux disparaître après et ne plus revenir ! Courage, continue de bien t'hydrater surtout. Je mettais de la crème hydratante quelques minutes après avoir rincé CURASPOT. Par contre, je pense qu'il faut aussi une bonne hygiène de vie à côté de ce traitement. Merci pour ton commentaire !

      Supprimer
  5. Cette crème est oufissime j'en suis dingue.
    Après un long combat contre l'acnés j'ai désormais quelques mycrokistes de temps en temps . Mais ses derniers jours grosses éruption de boutons. Ca fait 4 jours que j'utilise curaspot je n'ai pratiquement plus rien je suis choquer par son efficacité aussi rapide.
    Par contre mon menton me démange je vais y aller molo au niveau de la quantité que j applique. Je conseil a 100%.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un vrai miracle cette crème ! Le tout c'est de bien hydrater sa peau après pour éviter qu'elle soit trop agressée ! Merci pour ton témoignage ! Bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Toi aussi, donne ton avis !