Mon peeling du cuir chevelu maison

L'exfoliation du cuir chevelu permet d'oxygéner les racines.
Cela redonne éclat aux cheveux ternes et permet d'empêcher les racines de graisser trop vite.

Si vous avez des pellicules, ce peeling peut également vous être utile !!

I) Ingrédients

* 3 cuillères à soupe d'huile végétale (personnellement je prends de l'huile d'olive)
* 2 cuillères à soupe de sel fin
* Quelques gouttes d'Huile Essentielle d'Ylang Ylang ou d'Orange (voir mon article Top 3 des Huiles Essentielles indispensables ICI)




II) Matériel

* 1 bol
* 1cuillère



III) Préparation

* Mélanger tous les ingrédients ensemble dans un bol avec une cuillère en plastique.
Attention, ce gommage ne se conserve pas car le sel sera très vite absorbé, il n'y aura donc plus de "grains" pour exfolier.

IV) Utilisation

Il faut réaliser ce peeling avant le shampooing.

* Prendre de la matière et déposer sur les racines.
* Réaliser de légers mouvements circulaires le tout en exerçant de légères pressions sur le crâne.
* Masser 3 minutes.

Personnellement, je ne rince pas le gommage une fois celui-ci terminé.
Je pose mon masque capillaire sur les cheveux que je laisser agir 5 minutes. Je rince le tout.

Ensuite, j'applique mon shampooing directement sur les cheveux et je procède au lavage.

Résultat après ma routine : les cheveux sont légers, les racines décollées.
Le cuir chevelu est assainit, on sent vraiment une amélioration au niveau des racines !

Note : Ce peeling, correctement réalisé, permet d'améliorer la circulation sanguine, ce qui a pour effet d'aider à la pousse des cheveux !

Voilà ma petite astuce pour de beaux cheveux dès la racine !

Allez-vous essayer ce peeling maison ?

Dites moi tout en commentaire !

À bientôt !

F.




Commentaires

  1. Bonjour, je voulais justement en tenter un et je n'avais pas de recette ! Tu tombes à pic. Par contre comme HE je n'ai pas d'Orange, j'ai pamplemousse, lemongrass tea tree et céléri, laquelle serait la plus appropriée selon toi (je pensais lemongrass puisque ça stimule la circulation sanguine).
    Merci pour l'article et ton avis

    aliandbe.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie de savoir que cet article te sera utile !
      Je conseillerai de prendre l'H.E de pamplemousse, car apparemment elle serait super contre la chute de cheveux (je ne sais pas si tu es concernée, mais ça peut quand même être sympa !)
      Sinon l'H.E de lemongrass peut également faire l'affaire car effectivement ça stimule la circulation sanguine !
      N'hésite pas à revenir me donner tes impressions sur ce peeling dès que tu l'aura testé, je veux bien savoir quels sont les résultats sur toi !
      En tous cas, merci pour ton commentaire et à bientôt !

      Supprimer
    2. Hello ! Je reviens vers toi pour te donner mes impressions ! j'ai fait le peeling 2 fois depuis mon commentaire et je suis ravie ! J'ai donc mis de l'HE de lemongrass mais le résultat est le même. Tout de suite après j'avais le cuir chevelu plus léger, et surtout cela m'a permis d'éliminer beaucoup de mes "plaques" de peaux (je fais du psoriasis quand je stresse), elles ont été détachées grâce au peeling et sont parties au rinçage, quel bonheur de plus avoir de plaques blanches dans les cheveux après son shampoing (surtout quand on a les cheveux noirs comme moi, c'est pas très glamour!).
      Bref, je suis ravie et je garde ta recette précieusement !
      Merci

      aliandbe.blogspot.fr

      Supprimer
    3. Coucou !! Alors la, je suis vraiment ravie que tu sois revenue pour me donner tes impressions, qui sont en plus positives !
      Je suis heureuse que cette recette fonctionne bien sur toi et que cela t'aide à diminuer tes problèmes de plaques ! Je sais que parfois on peut se sentir mal avec ce genre de problèmes apparents, donc ça me fait vraiment sincèrement plaisir de savoir que la recette fonctionne sur toi.
      Merci d'être revenue me donner tes impressions, c'est très important pour moi de savoir que les astuces que je donne fonctionne et je suis heureuse pour les lecteurs/lectrices !
      Merci encore !
      A bientôt !

      Supprimer
  2. Je vais certainement essayer ce peeling, j'en ai bien besoin ^^ c'est très simple et économique! Merci pour le partage et l'article ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir :) Reviens nous donner tes impressions si tu veux !
      Bon test :)
      Merci pour ton commentaire ! Bisous !!

      Supprimer
  3. Merci de partager cette recette maison! Je vais tenter :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésites pas à revenir nous donner tes impressions une fois que tu aura testé :)
      Merci pour ton commentaire !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Toi aussi, donne ton avis !