Mon gommage visage maison

Le gommage permet de débarrasser la peau de ses impuretés et peaux mortes.

Cela permet également de stimuler la circulation et rend le teint éclatant ! 

C'est absolument indispensable avant la pose d'un masque. 

Je vous propose ma recette de gommage visage maison :

I) Ingrédients  

POUR LE GOMMAGE 

* 2 bonnes cuillères à café de fromage blanc 
* 1 cuillère à café de marc de café





POUR LE RINÇAGE 

* eau de rose



II) Matériel  

POUR LE GOMMAGE 

* 1 bol
* 1 cuillère à café




POUR LE RINÇAGE 

* quelques carrés de coton



III) Préparation  

Bien mélanger le fromage blanc et le marc de café dans un bol. 

IV) Utilisation 

* Procéder au gommage en commençant par le cou et remonter jusqu'au front en faisant de légers mouvements circulaires. 

* Répétez l'opération plusieurs fois.

* Rincez le visage à l'eau tiède. 

* Séchez. 

* Finissez par tonifier le visage à l'aide des disques de cotons imprégnés d'eau de rose. 

Voilà pour mon gommage visage maison ! 

Vous avez des recettes vous aussi ? N'hésitez pas à les partager ! 

À bientôt ! 

F. 




Commentaires

  1. Pas mal ton truc lol j essaierai. ..pour ma part c est miel huile végétale et sucre et ça fait tout en un
    imparfaitefeli.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton gommage a l'air pas mal également ! Merci pour la recette.
      Merci pour ton commentaire !
      A bientôt !

      Supprimer
  2. Coucou! Moi je fais de temps de temps le gommage sucre-jus de citron. Je vais essayer le tien ce soir! :) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! J'avais vu une de tes premières vidéos qui en parlait justement :)
      Oui essaie, si possible avec du fromage blanc bien frais, ça donnera un coup d'éclat à ton visage !
      Merci pour ton commentaire !
      Bisous !

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout cette recette! Merci pour la découverte. Je n'ai pas les ingrédients nécessaires sinon j'aurais essayé dès maintenant!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as l'occasion de le tester un jour, n'hésites pas à revenir nous donner tes impressions :)
      Merci pour ton commentaire !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Toi aussi, donne ton avis !