Mes conseils pour une belle peau

Avoir une belle peau est un travail quotidien. Il est nécessaire de faire des efforts pour l'entretenir.

Avant toute chose, je ne suis pas dermatologue, je vous donne simplement quelques conseils qui ont fonctionné sur ma peau.

I) PRENDRE SOIN DE SA PEAU DE L’INTÉRIEUR

1. Dormir suffisamment 
=> Le sommeil est très important pour prendre soin de sa peau. C'est pendant le sommeil que les cellules se régénèrent.

2. Boire beaucoup d'eau
=> Ce n'est un secret pour personne, une bonne hydratation interne permet de garder une belle peau. Une petite astuce très en vogue également c'est de boire le jus d'un demi citron dans de l'eau tiède dès le réveil (cela fait démarrer votre organisme et apparemment c'est bénéfique pour la peau !)

3. Avoir une alimentation saine et équilibrée
=> Il est évident que la nourriture a un impact (positif ou négatif) sur notre peau. Il est donc indispensable de bien se nourrir si possible.

4. Pas de produits nocifs pour la peau comme pour la santé !
=> Je ne vous ferai pas la liste des substances illicites ...

5. Éviter de faire des séances UV en cabine 
=> Les UV sont responsables du vieillissement prématuré de la peau, entres autres problèmes ...

6. Éviter les trop grandes sources de stress
=> Eh oui, le stress laisse des séquelles sur la peau comme des poussées de boutons, des plaques rouges ...




II) PRENDRE SOIN DE SA PEAU DE L’EXTÉRIEUR

1. Nettoyer son visage (et le cou) matin et soir
=> Important pour préparer sa peau à recevoir ses soins

2. Hydrater sa peau matin et soir
=> Avec une crème adaptée à notre type de peau, il faut absolument s'hydrater matin et soir.

3. Utiliser des produits adaptés à son type de peau (et si possible avec une bonne composition et non comédogènes)
=> Déterminez votre type de peau avant de vous lancer dans l'achat de produits, il ne faut pas se tromper pour éviter d'utiliser des produits trop agressifs ou au contraire, pas assez utiles. Une bonne composition permet aussi de ne pas se "tartiner" d'ingrédients qui finiront par abîmer votre peau à la longue.

4. Toujours protéger sa peau des rayons du soleil
=> Les UV sont très nocifs pour la peau ! Une bonne crème avec un SPF permet un minimum de protection.

5. Ne pas toucher sans cesse son visage
=> Les mains véhiculent un nombre très important de microbes ! Toucher son visage les répand, ce qui provoque parfois des boutons.

6.  Toujours se démaquiller
=> Ne jamais se coucher sans se démaquiller !! Il faut absolument débarrasser la peau de tout ce que vous lui avez mis dans la journée, qu'elle puisse respirer et se régénérer. Il ne faut rien laisser qui pourrait "l'étouffer".

7. Faire des gommages et des masques
=> Les gommages permettent de faire disparaitre les peaux mortes accumulées à la surface de la peau, permettant ainsi d'avoir une peau lisse et propre. Les masques permettent une bonne hydratation des couches supérieures de la peau, ce qui contribue à son entretien.

8. S'accorder des jours sans maquillage
=> Laisser sa peau respirer au moins un jour par semaine est primordial.
















Voilà, je pense avoir écrit ce que j'essaie d'appliquer au quotidien. Avez-vous des conseils que je n'ai pas mentionné ? Dites-les moi en commentaire ! Merci d'avance.

À bientôt ! 


F.

Commentaires

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour tes conseils :) J'essaye aussi de respecter tout ce que tu dis mais c'est pas toujours évident (je pense surtout à l'alimentation équilibrée haha)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais je t'en prie :) Il faut souffrir pour être belle lol moi aussi j'ai du mal à toujours tout suivre mais je fais mon maximum !!
      Merci pour ton commentaire !! Bisous !

      Supprimer
  3. Supers conseils. Ce sont des choses basiques pourtant parfois difficiles à appliquer lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que parfois c'est difficile de tout suivre, mais si on veut vraiment avoir une belle peau alors il faut s'appliquer :)
      Merci pour ton commentaire !

      Supprimer
  4. Je vous remercie d'avoir partagé ces conseils pour une belle peau. En fait, je ne savais pas que le sommeil était si important pour prendre soin de sa peau. Peut-être c'est pour ça que ma peau n'est pas trop belle ; je ne dors pas assez. Je vais essayer de dormir plus cette semaine. Merci. http://www.esthetiquemimosa.net/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je partage avec plaisir :) En effet le sommeil est très important car il aide à régénérer les cellules de la peau ... Une peau bien reposée est aussi importante pour avoir un beau teint :) Merci pour votre passage sur mon blog et pour votre commentaire !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Toi aussi, donne ton avis !