Mon parcours contre les boutons

ALERTE : cet article va être très long ........ Vous êtes prévenu(e)s !! 

Ahhhh les boutons ce fléau ... J'ai cru ne jamais réussir à me débarrasser de ces sales imperfections sur mon visage !

Alors avant tout, je vous le dit tout de suite, cet article n'est pas une solution miracle contre l'acné.

Non je ne souffre pas d'acné, j'ai simplement des boutons qui vont et viennent sur mon visage, au gré de leurs envies.

Donc pas de traitement médical dans mon article. Ni d'avis médical d'ailleurs, je vous dis simplement ce que j'ai fait pour avoir le moins de boutons possible.

/!\ Non je ne suis pas dermatologue, et je ne me prends pas pour un dermatologue.
Je ne dis pas que tous ces produits sont ou ne sont pas forcément efficaces sur tout le monde, comme le dit le titre, je vous donne MON parcours contre les boutons  sur plusieurs années ... 

I) LOTION EAU PRECIEUSE


Ohlala ... Qu'est ce qu'on en entendait parler de ce produit à mon adolescence !! C'était presque même la mode de l'utiliser !
Moi je m'en serai bien passée, d'ailleurs je l'ai vite arrêtée.
Après un tube utilisé rigoureusement, j'ai abandonné ce produit !

Pourquoi ?

* Trop cher
* Trop agressif avec ma peau
* Aucun résultat
* Peau asséchée
* Inefficace

J'ai donc continué ma quête du produit "miracle" ...


II) NORMADERM DE VICHY

 
J'utilisais le nettoyant visage et la crème hydratante.
Il me semble m'en être servie pendant plus d'un mois ... Je sentais que le produit était trop agressif sur mon visage, j'en ai parlé à une esthéticienne qui m'a dit "si tu sens quelque chose c'est que le produit est efficace" ... Je n'aurai pas du l'écouter ! J'ai continué un peu, et catastrophe ! Ma peau me tiraillait chaque jour et je commençais à avoir des plaques rouges sur le visage ainsi que des plaques de sécheresse ! J'ai changé de produit.

Pourquoi ?

* Beaucoup trop agressif avec ma peau
* A provoqué des plaques de sécheresse sur ma peau
* Aucune efficacité sur mes imperfections


III) NEUTROGENA DEEP CLEAN


Je vous dis tout de suite pourquoi ce produit n'a pas fait long feu dans ma salle de bains :

* Inefficace
* Trop agressif
* A provoqué quelques micro kystes sous cutané

Avec ces points négatifs, vous vous doutez bien que j'ai cherché autre chose.


IV) GARNIER PURE ACTIVE

Ces produits n'ont absolument pas été efficaces pour moi.


VI ) YVES ROCHER


Cette gamme a fonctionné quelques temps sur mon visage, et puis comme tous les autres produits, elle a fini par me provoquer des plaques de sécheresse sur la peau.


VII) NUXE


Pour ce nettoyant visage, je vais vous donner directement les points qui m'ont fait changer de produit.

* Aucune efficacité
* Très agressif avec la peau à cause des ingrédients
* A provoqué des poussées de boutons sur mon front

=> Ma peau n'a absolument pas toléré ce produit.


VIII) GAMME ARBRE A THÉ THE BODY SHOP



Cette gamme est très forte mais aucune efficacité. Ma peau n'a jamais été aussi sèche qu'après avoir utilisé ces produits.

IX) EFFACLAR LA ROCHE-POSAY


Cette gamme a été plutôt efficace sur moi surtout au printemps et en été. Au moment ou ma peau était légèrement plus grasse, elle a su la matifier correctement. Mais question imperfections, elles étaient toujours bien présentes ... J'ai changé de nettoyant visage. 


X) PSCHIITT MAGIQUE


Si vous avez lu ma revue juste ICI, vous savez déjà que ce nettoyant n'a pas du tout été efficace sur moi ... Je ne m'étalerai pas encore une fois sur le sujet !

VII) SAVON ARGAN


Ce savon n'a eu aucune efficacité sur mes imperfections. Cependant, il laissait ma peau douce, mais ce n'est pas vraiment ce que je recherchais. 


VIII) SAVON ALEP


Dans ma routine actuelle, ce savon fait presque des miracles. Alors certes il sent très fort, mais j'ai remarqué une baisse des poussées d'imperfections, j'ai vraiment beaucoup moins de boutons ! 
Il faut voir à quoi je combine ce nettoyant pour savoir ce qui a fonctionné sur moi ... La suite dans un prochain article, ma routine soin visage actuelle !! 

Dites-moi, quels sont les produits que vous avez déjà testé pour les imperfections ?

J'attends vos réponses ! 

À bientôt !

F.


Commentaires

  1. Hello! Super article! Tu as déjà testé pas mal de produits !! Ahhh, la fameuse eau précieuse.. Je m'en souviens aussi de cette époque ^^ Moi personellement j'utilise aussi le nettoyant visage Normaderm de Vichy, je trouve qu'il nettoie hyper bien la peau malgré qu'il l'assèche pas mal.. Je l'utilise juste le soir par contre avant d'aller dormir, après j'applique juste de l'huile d'amande douce pour hydrater un peu.. Sinon, le savon d'Alep a fait des miracles pour mes boutons il y a quelques mois, il faut a tout prix que j'en rachète !! Certes l'odeur est forte (pas très désagréable je trouve) mais les résultats sont bien là.. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as vu j'ai testé tellement de choses !!
      C'est vrai que le Normaderm nettoie bien mais bon mon visage n'a pas trop aimé ...
      L'huile d'amande douce est un très bon hydratant ! Moi je m'en servais aussi avant et également sur mes cheveux.
      Le savon d'Alep c'est juste miraculeux ! Si tu dois en racheter un, je te conseille celui que j'utilise de Léa Nature.
      Ma routine actuelle arrive aujourd'hui, reste connectée !
      Merci pour ton commentaire !
      Bisous

      Supprimer
  2. Coucou plus jeune j'utilisais l'eau précieuse et j'ai essayé pas mal d'autres produits comme biactol ou des produits de la marque neutrogna. Aujourd'hui je n'en utilise plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois qu'on est toutes passées par l'Eau Précieuse !!
      Il me semble n'avoir jamais essayé le Biactol, ça aurait peut-être pu m'aider à cette époque !!
      Merci pour ton commentaire !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Toi aussi, donne ton avis !

Articles les plus consultés