Ma routine soin des pieds

Les pieds sont souvent négligés malheureusement. Il faut en prendre soin comme n’importe quelle autre partie du corps pour éviter toute sorte de problèmes (ongles incarnés, cors, rugosités ...)

Je vais vous décrire ma routine pour avoir de beaux pieds toute l'année.

Étape # 1 : Le bain de pieds

Dans une bassine d'eau fraîche, je mets une pincée de sels revigorants à la menthe poivrée (The Body Shop) et une goutte d'Huile Essentielle de Lavande (si vous ne l'avez pas vu, mon top 3 Huiles Essentielles indispensables est ICI).

=> Je laisse mes pieds baigner 5 minutes.




Étape # 2 : Le gommage

J'utilise mon gommage corps pour exfolier mes pieds (en ce moment, j'utilise celui de la marque EVOLUDERM, dont le crash test est ICI). J'utilise avec une éponge visage gommante The Body Shop (je la trouvais trop agressive pour mon visage).

=> Je gomme légèrement mes pieds avec. 




Etape # 3 : L'eau de rinçage

Je termine avec une eau de rinçage fraîche contenant une goutte d'Huile Essentielle d'orange pour vivifier et tonifier mes pieds.



Etape # 4 : L'hydratation

Après avoir correctement séché mes pieds, je les hydrate avec une crème spéciale pieds. En ce moment, j'utilise toujours celle d'Handsaplast, dont la revue est ICI.






Petits conseils :

=> Ne pas marcher pieds nus (même sur types de sols doux ... les microbes sont partout !!)
=> Ne pas porter de chaussures trop serrées
=> Ne pas porter que des chaussures à talons, porter du plat de temps en temps

N'oubliez pas qu'en été on a tendance à montrer ses pieds beaucoup plus souvent !

Autant qu'ils soient beaux à voir !

Quelle est votre routine soin des pieds ?

Dites moi tout !

À bientôt !

F. 

Commentaires

  1. Coucou ! Le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils sont bien chouchoutés tes pieds ^^ Moi personnellement je fais rien d'extraordinaire, juste un peu de crème hydratante. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Eh oui je bichone mes pieds !! Comme je les ai souvent maltraités par le passé, je me rattrape maintenant :)
      Merci pour ton commentaire !

      Supprimer
  2. Ohlala tu me donnes envie d'en faire autant parce que comme Sofia je ne fais qu'hydrater mes pieds et encore quand ils commencent à être secs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as du temps pour prendre soin de toi, alors prends soin de tes pieds, tu verra ça fait même du bien et ça détend :)
      Merci pour ton commentaire !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Toi aussi, donne ton avis !

Articles les plus consultés