Mes patchs points noirs maison

C'est en tombant en panne de patchs points noirs un dimanche pendant ma routine soins, que je me suis demandée si il n'était pas possible d'en faire soi-même avec des ingrédients déjà présents dans ma maison.

Après quelques recherches sur Internet et dans un de mes livres sur les soins visages maison, j'ai préparé cette petite recette : 

Ingrédients 

* 1 blanc d'œuf (si vous vous cherchez des recettes à base d'œufs, je vous invite à aller lire mon article mes masques capillaires naturels ICI
 * 2 cuillères à café de bicarbonate de soude alimentaire
* 1 goutte d'huile essentielle d'arbre à thé 
















Matériel 

* 1 bol
* 1 pinceau plat 
* 1 mouchoir en papier 













Préparation 

>> Dans un bol, battre légèrement le blanc d'œuf 
>> Ajouter les 2 cuillères de bicarbonate alimentaire 
>> Ajouter une goutte d'huile essentielle d'arbre à thé 
>> Mélanger le tout 

Puis découper de fines bandes de papier dans le mouchoir. 

Application 

/!\ Avant toute chose, ouvrir ses pores à l'aide d'un bain de vapeur (chauffer un bol d'eau au micro ondes, mettre son visage par dessus et recouvrir d'une serviette)


>> À l'aide du pinceau plat, appliquer le masque sur les zones à traiter, pour ma part 

* front 
* nez 
* menton 

>> Recouvrir les zones avec de fines bandes de papier découpées dans le mouchoir 
>> Ajouter une couche de préparation sur les bandes 
>> Laisser poser 30 minutes 
>> Retirer délicatement les bandes après le temps de pose 

Il est important de bien hydrater son visage par la suite ! 

Voilà, dites moi en commentaire si vous comptez tenter de réaliser ces patchs ! 

Que faites-vous pour retirer vos points noirs ? 

J'attends vos réponses ! 

À bientôt ! 

F. 


Crédits photos :
Google Images
Hema.fr
Elf.fr

Commentaires

  1. Je n'ai pas de points noirs mais très bonne astuce. J'aime beaucoup tes compositions maison! Continue de nous les faire partager!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chanceuse !! Je déteste ces maudits points noirs.
      J'essaye de vous trouver d'autres recettes maison, j'en ai déjà quelques une sous la main, reste dans le coin :)
      Merci pour ton commentaire !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Toi aussi, donne ton avis !