Quand une séance shopping se transforme en petite découverte : les masques visage mono doses de Hema

En allant chez Hema, je m'attendais à tout sauf à en ressortir avec un masque pour le visage. Mais, en regardant de plus près leur rayon "soins" je me suis attardée sur leur gamme de masques visage en mono dose. J'en ai vu 4, et grande "testeuse" que je suis, j'ai pris les 4. Pourtant d'habitude je suis très sélective concernant les produits que j'applique sur mon visage... Mais les packagings m'ont fait fondre !


Je vous donne donc ici mes impressions sur ces produits.

Prix : 2 € l'unité 
Contenance : 10 ml
Présentation : Mono dose dans un emballage carton recyclable

Dans cet article, je vais vous faire la revue des deux premiers masques que j'ai testé, et vous ferai la revue des deux derniers dans un autre article (oui, sinon c'est beaucoup trop long, je ne veux pas vous endormir !)

Mon premier test est celui du masque "Green Tea".

La texture du masque est proche d'un gel, de couleur vert assez clair. Facile à appliquer, il s'étale et s'étire rapidement sur la peau. La quantité est largement suffisante pour recouvrir l'intégralité du visage et du cou. 
L'odeur est délicieuse et douce.

J'ai laissé poser le masque suivant les recommandations, entre 10 et 15 minutes. À la fin de ce temps, il est normalement possible d'enlever le masque en tirant simplement et doucement sur les extrémités. Malheureusement sur mon visage le masque n'avait pas eu le temps bien "sécher" correctement au bout du temps "imparti". Premier mauvais point

Je retire donc le masque de mon visage mais à certains endroits il a adhéré plus qu'ailleurs, c'est donc beaucoup plus difficile à retirer et ça commence à être douloureux. Je suis obligée de m'aider d'un peu d'eau pour retirer l'excédent. Second mauvais point

Je finis donc de retirer le masque, et en finissant ma routine soin, je m'aperçois qu'il reste encore du produit à certains endroits, qui heureusement, est parti grâce à l'application de ma lotion. Troisième mauvais point. 

Les effets de ce masque sur mon visage : je sens ma peau plus douce, rafraîchie et nettoyée en profondeur. 

Les mauvais points sont donc vite oubliés face aux résultats ! Alors certes ce n'est pas non plus le masque de l'année, mais les résultats sont là pour 2 €.




Mon second test est celui du masque "Jasmine self-heating".

Ce masque est auto-chauffant ! À peine sorti de son contenant il commence déjà à chauffer sur les doigts ! Son application est très simple et procure un véritable moment de confort et de bien être lorsqu'il chauffe sur le visage. Cette sensation est assez étonnante mais elle fait du bien! Ça c'est un bon point

Malheureusement, les effets de ce masque ne sont pas très bénéfiques ... Sur moi en tous cas! J'ai eu énormément de mal à retirer le masque de mon visage, ça m'a pris un temps fou avant d'en venir à bout ! Je n'ai rien constaté de particulier après l'avoir retiré si ce n'est que mon visage est ... rose ! Comme la couleur du masque ! A ce moment là, j'espère vite me débarrasser de cette couleur ...

Je vaporise de l'eau thermale sur mon visage et la sèche délicatement ... Rien n'y fait, j'ai toujours le teint "rosé" ... 

Je passe donc un carré de coton imbibé de ma lotion sur le visage, et découvre avec stupeur que le coton est rose Mais comment faire pour se débarrasser de cette couleur ? 

Je finis donc résignée, et je me dis que la couleur partira forcément à un moment ou à un autre.

Et bien, figurez-vous qu'après avoir fait ma routine soins du matin, j'ai enfin retrouvé ma couleur de teint normale. Il était temps.





Pour finir mon bilan sur ces deux tests, je dirai que c'est sympa de tester ce genre de produits de temps en temps, pour la nouveauté, mais que rien ne vaut ma routine actuelle, dont je vous parlerai bientôt sur le blog !

Et vous, avez-vous déjà testé ces masques ? Ou d'autres masques originaux ? Dites moi tout !

À bientôt !

F.



Crédit photos : hema.fr



Commentaires

  1. Hâte de connaître ta routine soins ! En tous cas ces masques ne m'ont pas donné envie et trouve que 2€ pour une seule utilisation c'est assez cher, enfin je ne sais pas c'est l'impression que j'ai. Merci en tous cas parce que c'est vrai que le packaging donne envie mais les points négatifs que tu as cité gâchent tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que si je devais les acheter très souvent dans le cadre d'une routine, ça reviendrait cher ! Mais là c'était uniquement pour tester, voir ce que ça vaut occasionnellement :-)
      Je reviens bientôt avec la fin du test de ces masques !
      Merci pour ton commentaire :-)

      Bisous

      Supprimer
  2. Bonsoir et merci je suis une accro du masque du dimanche soir mon moment relax à moi alors je n'ai jamais testé ceux là mais il me donne bien envie
    Merci à toi de ce test j'attends le résultat alors pour de temps à autre
    Martine
    PS Merci à Sofcel qui m'a fait découvrir ton blog et déjà noté quelques recettes sympa à tester merci du coup me suis inscrite pour rien louper ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire et ton inscription, ça me fait vraiment plaisir ! Et merci à Sofcel qui m'amène de nouvelles lectrices !
      Je ferai surement d'autres recettes pour des masques maisons, peut être pour le visage prochainement !
      Là je prépare l'article sur les 2 derniers masques HEMA de cette gamme que j'ai testé. Il devrait arriver dans la journée !
      Merci encore pour ta participation sur mon blog !
      Bisous !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Toi aussi, donne ton avis !