Mon top 3 des Huiles Essentielles indispensables

Cet article n'est pas une revue, mais je pense qu'il peut intéresser bon nombre d'entre vous !

J'ai testé quelques Huiles Essentielles qui sont vite devenues des indispensables dans ma trousse de soins.

Toutes mes Huiles Essentielles sont bio et de la marque So' Bio Etic, cependant, comme cet article n'est pas une revue, les images d'illustration proviennent de différents sites Internet qui en proposent.

Les ingrédients des masques que je vous propose sont également naturels !
Je vous laisse avec mon podium !

# 3 : Huile Essentielle d'Orange

Son parfum vivifiant associé à un savon noir neutre donne un excellent soin pour le corps ! Cette huile essentielle est notamment connue pour son pouvoir tonifiant.

La recette coup de cœur :

* savon noir neutre biologique 
* bicarbonate de sodium alimentaire 
* 3 gouttes d'huile essentielle d'orange 

=> Après s'être lavé le corps à l'eau chaude, appliquer la pâte obtenue sur le corps.
=> Laisser poser 3 minutes, frotter le corps puis rincer.

>>>> Effet vivifiant et tonifiant garanti ! La peau est aussi incroyablement douce.




# 2 : Huile Essentielle de Lavande

Son odeur envoutante intégrée à un masque cheveux donne un résultat incroyable sur les cheveux secs !

La recette coup de cœur :

* 2 jaunes d'oeufs (garder les blancs pour une recette de patchs points noirs maison qui arrive sur le blog !)
* 2 cuillères à soupe de miel liquide 
* 2 cuillères à soupe d'huile d'argan bio
* 3 gouttes d'huile essentielle de Lavande 

=> Ce masque est à poser sur cheveux secs avant le shampooing.
=> Répartir le masque des racines jusqu'aux pointes 
=> Peigner les cheveux 
=> Filmer avec du film transparent 
=> Chauffer une serviette de toilette à l'aide d'un sèche cheveux 
=> Poser la serviette sur la tête, laisser poser le masque 30 minutes

>>>> Rincer les cheveux à l'eau froide puis laver ses cheveux avec son shampooing habituel. 

Les cheveux sont doux et brillants ! Ils ne paraissent plus en mauvaise santé.




# 1 : Huile Essentielle d'Arbre à thé 

Reconnue pour ses propriétés anti bactériennes, l'huile essentielle d'arbre à thé est mon indispensable numéro 1 pour me débarrasser des imperfections ! 
Appliquée localement à l'aide de cotons tiges, elle aide considérablement à la diminution des impuretés liées aux excès de sébum. 
L'ennemi de mon visage étant mes boutons - qui apparaissent au gré de leurs envies - , l'huile essentielle d'arbre à thé est ma meilleure amie !




Et vous, dites moi si vous utilisez des huiles essentielles ? Si oui, lesquelles ? Comment ? Je suis curieuse je veux tout savoir en commentaire ! 

À bientôt !

F.

Crédits photos : 
H.E orange ICI
H.E lavande ICI
H.E arbre à thé ICI

Commentaires

  1. Coucou, super article. J'aime beaucoup tes petits conseils naturels!! Moi je n'utilise pas d'huiles essentielles pour le moment mais tu m'a donné très envie de tester, ou est ce qu'on peut s'en procurer ?

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ! Tu peux trouver des Huiles Essentielles en parapharmacie ou dans certaines grandes surfaces ! Je sais que certains Intermarché en vendent, de la marque So' Bio Etic ! Reviens me donner tes impressions quand tu testera ! Bisous !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Toi aussi, donne ton avis !