Mon test des masques mono doses HEMA : partie 2

Dans cet article, je vous donne la suite et fin des tests des masques mono dose HEMA, que j'ai récemment acheté.

Si vous avez raté la partie 1, elle est ici

Je vous donne de nouveau les informations de base :

Prix : 2 € l'unité 
Contenance : 10 ml
Présentation : Mono dose dans un emballage carton recyclable

Le troisième masque testé est le "Sweet charming and seductive" Dragon fruit


La texture du masque est assez onctueuse, de couleur rose assez clair. Facile à appliquer, il s'étale et s'étire rapidement sur la peau. La quantité est largement suffisante pour recouvrir l'intégralité du visage et du cou. 
L'odeur est délicieuse et douce elle me fait penser à un yaourt aux fraises ! Et petite particularité, il contient des petits grains très doux à l'application ! 

J'ai laissé poser le masque suivant les recommandations, entre 10 et 15 minutes. À la fin de ce temps, j'ai retiré le masque selon les consignes : en le rinçant abondamment à l'eau, tiède de préférence.

=> C'est le masque qui s'est le plus facilement retiré ! 
=> En l'enlevant, les petits grains exfolient la peau en douceur, ce qui est un petit plus ! 

Par contre, comme un des masques précédent, il laisse la peau ROSE ! Même après nettoyage complet du visage, le teint reste rosé, et en appliquant un coton sur le visage, le coton est rose ... 

Au final, la peau est douce, mais je ne note pas de résultats phénoménaux. 
Ce masque est fait pour les personnes qui n'ont pas d'imperfections, qui aiment tester les nouvelles choses avec des parfums sucrés.




Le dernier masque testé est le "Floral Fresh and Fascinating"Blackcurrant peel-off


La texture du masque est proche d'un gel, de couleur violet assez clair, voir transparente. Facile à appliquer, il s'étale et s'étire rapidement sur la peau. La quantité est largement suffisante pour recouvrir l'intégralité du visage et du cou. 
L'odeur est douce, fruitée !

J'ai laissé poser le masque suivant les recommandations, entre 10 et 15 minutes. À la fin de ce temps, j'ai essayé de retirer le masque selon les consignes : en tirant dessus aux extrémités ... Catastrophe !
Comme les premiers masques, impossible de le retirer !
J'ai du batailler pour le faire partir de mon visage, eau chaude, eau froide, eau micellaire, eau florale ... Tout y est passé pour le faire partir. J'ai du lutter une bonne dizaine de minutes (même plus ...) pour le retirer.

Rien de plus mauvais pour la peau que de l'agresser ainsi ...

Au final, pas de résultat sur ma peau, si ce n'est qu'elle est rouge à cause de mes tentatives pour l'enlever.

Je ne le recommande absolument pas, même pour un test occasionnel ....




BILAN FINAL :

Je recommande uniquement le troisième masque que j'ai testé, le "Sweet charming and seductive" Dragon fruit qui est facile à appliquer, facile à retirer, qui sent très bon et qui en plus exfolie légèrement la peau.

Et vous, avez-vous envie d'en tester de nouveaux ? Dites moi tout en commentaire !

À bientôt !

F.

Commentaires

  1. coucou
    en lisant les 2 articles du blog, je ne suis pas du tout convaincue et waouh ca fait tres peur le dernier masque
    je trouve que meme pour un masque occasionnel 2 euros avec un resultat comme celui ci, c'est cher payé
    vaut mieux rester avec son masque habituel
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien vrai, pour des résultats pareil, ça fait cher 2€ !
      Maintenant que j'ai testé ce genre de produits, je sais que je serai fidèle à ceux de parapharmacie auxquels je fais plus confiance.
      Il n'y en a qu'un sur quatre qui était assez sympa à utiliser, mais je ne le rachèterai pas quand même.
      En tous cas, merci pour ton commentaire ! Bisous !

      Supprimer
  2. Entièrement d'accord avec Sofcel :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces masques n'ont pas fait l'unanimité !
      Merci pour ton commentaire ! Bisous !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Toi aussi, donne ton avis !

Articles les plus consultés