Mes masques capillaires naturels

Aujourd'hui je vous donne mes astuces/recettes pour réaliser des masques capillaires maison 100% naturels.

Mes cheveux ont tendance à être secs aux pointes, sûrement à cause des années de lissage sans protection thermique. 

Heureusement, depuis presque un an, je prends vraiment soin d'eux et j'essaye de les nourrir correctement, de ne plus les agresser autant qu'avant. 

Voici mes recettes qui ont fait effet sur mes pointes sèches, effet doux, brillants et nourris garantis pour vos cheveux ! 

La majorité des ingrédients se trouvent déjà dans votre cuisine !

Précision : Je fais poser ces masques sur cheveux secs, avant mon shampooing.

Masque n° 1

Ingrédients 

* Huile d'olive 
* Huile de coco 
* Miel 




Préparation 

=> Mettre une cuillère à soupe de chaque ingrédient dans un bol qui passe au micro ondes
=> Réchauffer très légèrement les ingrédients 
=> Mélanger délicatement, jusqu'à ce que le mélange soit homogène 

Application 

=> Appliquer sur les pointes et les longueurs 
=> Filmer les cheveux avec du célophane et laisser poser le temps souhaité, minimum 30 minutes cependant 

>> >> Je fais ensuite mon shampooing habituel et laisse mes cheveux sécher naturellement; ils sont doux et nourris ! 


Masque n° 2 :

Ingrédients 

* Lait ou crème de coco 



Préparation 

=> Aucune préparation particulière 

Application 

=> Même application que pour le premier masque 

>> >> Je fais ensuite mon shampooing habituel et laisse mes cheveux sécher naturellement; ils sont hydratés et brillants !


Masque n° 3 :

Ingrédients 

* Un œuf
* Huile d'olive 
* Yaourt nature 



Préparation 

=> Mettre une cuillère à soupe de chaque ingrédient dans un bol et battre l’œuf avec
=> Mélanger délicatement, jusqu'à ce que le mélange soit homogène 

Application 

=> Même application que pour le premier masque 

>> >> Je fais ensuite mon shampooing habituel et laisse mes cheveux sécher naturellement; ils sont hydratés et dynamisés !


Masque n° 4 :

Ingrédients 

* Huile de coco
* Avocat 



Préparation 

=> Mixer/écraser l'avocat jusqu'à obtention d'une pâte 
=> Ajouter une cuillère à soupe d'huile de coco
=> Mélanger correctement le tout pour obtenir un ensemble homogène 

Application 

=> Même application que pour le premier masque 

>> >> Je fais ensuite mon shampooing habituel et laisse mes cheveux sécher naturellement ; ils sont hydratés et nourris ! 

J'utilise également de l'huile d'argan, mais je vous en parlerai dans un prochain article !

Voilà mes recettes de masques capillaires maison préférés. Et vous, quels sont les vôtres ? Allez-vous tester ceux que je vous propose ? Dites-le moi en commentaire !

À bientôt !

F. 







Commentaires

  1. hello
    j'aime beaucoup le DIY, c'est pratique et pas cher
    Pour le premier masque qui m'a l'air bien gras (d'ou la douceur au resultat), est ce facile à retirer avec le shampoing?
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais t'avouer qu'il faut bien deux shampooings pour en venir à bout ! Mon secret c'est de bien faire pénétrer le shampooing en massant correctement le cuir chevelu, et de rincer abondamment !
      Les premières applications j'ai eu du mal à laver correctement mes cheveux, et j'ai pris le coup de main !
      Merci pour ton commentaire !
      Bisous !

      Supprimer
  2. Super article !! J'ai envie de tous les tester !! Ce n'est pas difficile d'appliquer le lait de coco ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, effectivement il faut vraiment être méticuleuse et patiente pour appliquer le lait de coco sinon ça part dans tous les sens !
      Il faut vraiment s'appliquer mais ça en vaut la peine vu les résultats.
      Merci pour ton commentaire !
      Bisous !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Toi aussi, donne ton avis !

Articles les plus consultés