Les différentes utilisations des brumes d'eau thermale

Aujourd'hui j'écris un article différent des articles habituels.

Il ne s'agira pas d'une revue sur un produit mais plutôt des différentes utilisations concernant un produit : les brumes d'eau thermale.

Cela fait quelques mois que ma brume d'eau thermale est devenue un indispensable dans mes soins beauté visage.

Pas question ici de donner de nom en particulier, patience, ça arrive dans une revue très prochainement !

Je vous donne ci-dessous les différentes utilisations que j'en fait :

* Réveiller la peau en douceur 

Le matin, mon premier réflexe est de me vaporiser cette eau sur l'ensemble du visage. La peau n'est pas agressée comme avec l'eau calcaire du robinet. Je sèche délicatement à l'aide d'un coton.Visage réveillé en douceur !

* Décupler les effets de nos crèmes

Le matin et le soir, après avoir nettoyé ma peau avec mes produits habituels, je vaporise la brume et je masse légèrement mon visage, jusqu'à pénétration de l'eau. Je mets ensuite ma crème que je fais également pénétrer grâce à des petits mouvements circulaires. Grâce à l'eau thermale précédemment absorbée, la crème hydratante va pouvoir pénétrer encore plus vite et plus loin l'épiderme, ce qui multiplie l'effet de celle-ci.

* Fixer notre maquillage 

La brume d'eau thermale est le meilleur allié d'un maquillage longue tenue ! En effet, en séchant, l'eau va déshydrater le maquillage, ce qui va le fixer plus longtemps !

* En finition du démaquillage

Le soir, après m'être démaquillée (en ce moment j'utilise la lotion micellaire de MIXA, dont la revue est ICI), je vaporise mon eau thermale sur l'ensemble de mon visage, puis je le sèche délicatement avec un coton. Je nettoie ensuite ma peau avec mes nettoyants habituels. Peau nette et fraiche assurée !

* Calmer les peaux sensibles ou sensibilisées

Rien de plus désagréable que le visage qui "tiraille" ! Dès que cette sensation se produit au niveau de mon visage, je me jette sur ma brume d'eau thermale et je m'en vaporise sur le visage. Parfois je laisse l'eau sécher d'elle-même, sinon je fais comme chaque matin et soir, je sèche l'excédent délicatement à l'aide d'un coton.

* Faire disparaître les brillances sur le visage  

Il n'est pas rare de briller dans la journée ! Pour éviter les petites brillances pas très glamour sur son maquillage, rien de plus simple : pulvériser un peu d'eau thermale sur l'endroit concerné et tamponner délicatement à l'aide d'un mouchoir, pour absorber. Magie, on ne brille plus !

* Décongestionner les paupières gonflées 

Pour cette utilisation, il est préférable que l'eau thermale soit bien fraîche. (Les brumisateurs peuvent se conserver au réfrigérateur !) Il m'arrive souvent d'avoir les paupières gonflées ou d'avoir des poches. Lorsque ça m'arrive et que je veux vite dégonfler tout ça, je sors ma brume du réfrigérateur, j'imbibe deux cotons de mon eau thermale et je les laisse reposer sur mes yeux quelques minutes. Effet décongestionnant garanti !

Voilà pour les utilisations les plus courantes que je fais de mes brumes d'eau thermales.

Il y en a surement d'autres, n'hésitez pas à commenter pour me donner vos astuces/utilisations !

Je vous donnerai dans de prochains articles mes impressions sur mes eaux thermales !

                              * Petite sélection des eaux thermales existantes *

À bientôt !

F.


Crédit photo : montage personnel photos Google images 











Commentaires

  1. coucou
    j'utilise uriage et je ne savais pas qu'on pouvait faire tout ca avec, merci

    RépondreSupprimer
  2. J'utilise également URIAGE, entre autres, et une revue arrive prochainement ...
    Tu as vu toutes les utilisations possibles pour un seul produit ? C'est dingue !
    Merci pour ton commentaire ! Bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Waouw je n'avais aucune idée qu'on pouvait utiliser les brumes d'eau thermale pour autant de choses ! Merci pour l'article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as vu, c'est sympa d'avoir autant d'utilisations et de bienfaits pour un seul produit !
      Merci pour ton commentaire :-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Toi aussi, donne ton avis !