Le Flop du mois # 1 : Le sérum de séchage vernis Bourjois

Attention, dans cet article je donne uniquement mon avis personnel sur le produit en question. Peut-être que ce produit fonctionne bien pour vous, mais ici je vais exposer mon ressenti après test.

Comme j'adore changer de vernis assez régulièrement mais que je n'aime pas attendre 3 jours (exagération quand tu nous tiens!) pour que mon vernis soit sec, je me suis mise en quête d'un accélérateur de séchage.

Au détour d'un rayon, je suis tombée sur ça :


                                    "Sérum de séchage Instant dry" de Bourjois


Prix indicatif : 10,00 € sur sephora.fr
Contenance : 8/9 ml
Présentation : Petit flacon en verre

Au début, le prix m'a légèrement refroidie, mais en ayant vu pas mal de bonnes revues sur ce produit sur Internet, j'ai sauté le pas.

J'ai donc acheté ce produit.

Je l'ai testé pour environ 10 manucures (environ 2 par semaines).

Et là, c'est le drame : je ne lui ai trouvé que des points négatifs.

Je m'explique :

* Flacon en verre (peur de le casser à chaque utilisation)
* Pipette très petite (pas pratique pour la bonne prise en main et l'ouverture)
* L'huile stagne au même endroit sur l'ongle, ce qui crée une démarcation
* Le temps de séchage n'est pas du tout écourté
* Le vernis n'est pas correctement sec (même au bout de 3 heures et sans exagération !)
* Quand le vernis est (enfin!) sec, l'huile l'a rendu beaucoup moins brillant qu'à l'application
* Démarcations et traces bizarres sur les ongles

Le pire, c'est que j'utilisais ce produit parfois avec des vernis "séchage rapide" mais que malgré ça, ça ne séchait pas plus vite du tout !

Nous sommes donc loin de la "promesse" de la marque disant que le vernis sèche 2 x plus vite ...

Je n'ai pas pu finir ce produit, car après l'avoir longuement testé, il ne fonctionne pas sur moi.

Je ne vois pas l'utilité de poursuivre le test, je vais donc le donner à une connaissance.

En revanche, si vous avez de bon sèche vernis rapides à me conseiller, je suis preneuse de vos conseils !

Et vous, avez-vous testé ce "sérum" ? Qu'en avez-vous pensé ? Sinon, pensez vous en tester un autre ?
Merci pour vous avis !

À bientôt !

F. 


Crédit photo : sephora.fr



Commentaires

  1. coucou
    je n'ai jamais testé ce genre de produit
    tout comme toi, je n'aime pas attendre le sechage, du coup, c'estvrai que j'achete souvent des vernis sechage express, il m'arrive de les faire secher plus vite en mettant mes doigts sous le seche cheveux mais bon, je ne suis pas sure de l'efficacité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi testé la technique du sèche-cheveux, mais la matière avait tendance à se déplacer, et puis je finissais par me brûler les doigts :/
      Je suis toujours à la recherche d'un meilleur produit, et si je trouve, j'en ferai surement une revue sur le blog !
      Merci pour ton commentaire, bisous !

      Supprimer
  2. Hey Merci, super revue tu m'as éviter un achat inutile ! Mouahh merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir :-) Merci à toi d'être passée, je te retrouve sur ta chaîne Youtube ! Bisous ma belle et merci pour ton commentaire !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Toi aussi, donne ton avis !