Battle # 1 : Les gommages Corps Le Petit Marseillais et Ushuaïa

Premier article du genre sur mon blog ! Aujourd'hui je vous fais une battle entre deux produits que j'ai pu tester récemment et que j'ai finis (article produits finis à venir). 
Il s'agit de deux gommages corps. Il est très important de faire des gommages corps régulièrement, pour retirer les peaux mortes et permettre à notre peau de se régénérer correctement et plus rapidement. 

D'un côté nous avons le soin gommant corps Le Petit Marseillais, karité, sucre roux et huile d' argan.

                    



Commençons par les informations de base

Prix indicatif : 6,33 € (selon les grandes surfaces)
Contenance : 150 ml
Présentation : Tube en plastique (matière recyclable)

Les + : 

* La texture est moyenne : ni trop fine ni trop épaisse 
* Les grains sont assez gros pour exfolier correctement 
* Le tube est pratique pour le dosage et pour l'aspect "hygiénique" du produit 
* Le gommage dure longtemps 

Les - : 

* Le parfum ne m'attire pas trop 
* Le prix un peu élevé pour la contenance 

=> Ce que j'en pense au final : Ce gommage est un bon allié pour retirer les peaux mortes et exfolier la peau en douceur. Utilisé avant une épilation, il facilite énormément celle-ci ! Les poils se retirent plus facilement. Après épilation la peau est super douce ! 

De l'autre côté, nous avons le granité de douche Ushuaïa, pulpe de coco et sable fin. 

         



Voici les informations de base

Prix indicatif : 7,50 € (selon les grandes surfaces)
Contenance : 300 ml
Présentation : Pot en plastique refermable avec couvercle (matière recyclable)

Les + : 

* Le parfum, qui est juste divin 
* Le rapport prix/contenance 
* Le pot dure un long moment, je n'en voyais pas le bout !

Les - :

* La texture des grains est beaucoup trop fine pour moi, je n'avais pas l'impression que ma peau soit correctement exfoliée 
* Le contenant : pas du tout pratique sous la douche pour se servir dans le pot et doser correctement le produit 
* Le produit est trop "fluide" pour un gommage. 

=> Ce que j'en pense au final : Ce gommage n'a pas été très agréable à utiliser pour moi. Sa bonne odeur est tout ce que je retiens de positif, mais les aspects négatifs l'emportent sur le reste. 

Le Petit Marseillais       -       Ushuaïa 
            1                                     0


Le grand vainqueur de cette première battle est donc le gommage Le Petit Marseillais ! 

J'espère que cet article vous aura servi dans vos choix de gommage corps ! Je suis actuellement en plein test d'un nouveau d'une autre marque, une revue arrivera dès le produit fini !

Et vous avec quoi exfoliez-vous votre peau ? Dites-moi tout ! 

À bientôt !

F. 

Crédits photos : Le Petit Marseillais : plurielles.fr
Ushuaïa : Google images 

Commentaires

  1. il faudrait donc que le petit marseillais copie l'odeur d'ushuaia, perso j'adore la noix de coco

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement ! Moi aussi j'adore le parfum noix de coco c'est l'un de mes préférés d'ailleurs !
      Merci pour ton commentaire !
      Bisous !

      Supprimer
  2. Avant de lire l'article je voulais tester celui d'Ushuaïa mais après lecture je vais attendre la revue sur le gommage que tu testes actuellement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La revue sur le gommage que je teste actuellement arrivera surement en fin de semaine prochaine car j'en arrive au bout :-)
      Merci pour ton commentaire !
      Bisous !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Toi aussi, donne ton avis !