On prend soin de nos pieds ... Avec la crème Hydra-Douceur d'Hansaplast

J'ai longtemps négligé l'hydratation de mes pieds, pensant que cette partie du corps ne nécessitait pas d'attention particulière. Erreur ! Je maltraite beaucoup mes pieds car je change très souvent de types de chaussures (baskets, bottes, sandales, escarpins...) ce qui force mes pieds à s'adapter à chaque paire, plus ou moins serrée. 

Je me suis donc mise en quête d'une bonne crème hydratante pour les pieds, qui nourrit sans laisser les pieds "gras". 

Mon choix s'est porté sur la crème Hydra-Douceur d' Hansaplast. 

  


Voici les informations de base

Prix indicatif : Un peu plus de 5 € en grande surface 
Contenance : 75 ml
Présentation : Petit pot en plastique avec couvercle (matière recyclable)

Voici ce que la marque en dit

" Régénère la peau sèche et abîmée. Pour des pieds doux et beaux. " 

Voici ce que j'en pense

Les + : 

* Bonne odeur du produit 
* Texture fluide et facile à étaler 
* Laisse les pieds doux et biens hydratés
* Le pot fait 75 ml, ce qui dure assez longtemps car il suffit de prendre une petite noisette de produit pour chaque pied 
* La matière recyclable du pot en plastique 
* Il y a un opercule en aluminium pour protéger d'avantage la crème et permet une meilleure et plus longue conservation 
* Utilisée en massage sur les pieds, la crème donne une sensation de chaleur agréable 

Les - : 

* J'aurai quand même préféré une crème en tube, ou flacon pompe, histoire de bien doser la matière à l'utilisation 

Je n'ai pas trouvé d'autre point négatif pour ce produit.

Voici ma routine hydratation des pieds (une fois par semaine) :

=> J'utilise en premier un gommage (gommage corps actuel de chez Lineance, une revue arrive bientôt!) : je masse donc mes pieds avec ce gommage un peu partout, sur le dessus et le dessous et entre les orteils.

=> Je fais un bain de pieds dans de l'eau pas très chaude (mauvais pour la circulation sanguine) avec des sels de bain spéciaux (The Body Shop, une revue arrive également).

=> Je sèche mes pieds.

=> J'applique la crème uniformément sur mes pieds.

=> Je finis par mettre une paire de chaussettes douces et confortables, sans élastique pour ne pas couper la circulation sanguine. 

Cette routine est réalisée une fois par semaine. Les autres soirs, j'applique seulement la crème sur pieds propres, sous mes chaussettes. 

Et vous, que faites vous pour prendre soins de vos pieds ? 

Dites moi tout en commentaire ! 

À bientôt ! 

F. 

Crédit photo : Google images

Commentaires

  1. C'est vrai qu'on a tendance à oublier d'hydrater nos pieds! As-tu déjà essayé de le faire en utilisant des huiles?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je n'ai jamais testé d'huiles comme hydratant pour les pieds ! Mais si tu as des conseils je suis preneuse :-) Merci pour ton commentaire !

      Supprimer
  2. coucou
    j'avoue, j'ai honte, je ne prend pas soin de mes pieds et mes talons ne sont vraiment pas jolis jolis, la peau est dure surement à force de marcher et d'avoir mal aux pieds
    tu penses que cette creme pourrait adoucir ce vilain talon?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Pour ton talon je te conseille d'acheter une petite rappe, de frotter sur ton talon abîmé et ensuite de faire un bon bain de pieds.
      Ensuite, tu fais un bon gommage et tu finis avec cette crème et tu verra tes pieds revivront si tu tiens cette petite routine ! Bisous et merci pour ton commentaire !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Toi aussi, donne ton avis !