Flash maternité # 3 : La chambre de bébé

Quels sont les indispensables à avoir dans la chambre de bébé? Aujourd'hui je vous donne quelques conseils.

Le lit

J'ai opté pour un lit bébé à barreaux que vous pouvez régler sur 2 niveaux.
En ce qui concerne le matelas, il est important qu'il soit assez ferme mais pas trop (densité comprise entre 20 et 22 kg/m3).
Vous trouverez également des couffins et berceaux qui pourront servir les premiers mois mais je trouve que c'est une dépense inutile. Pour les premiers jours, vous pouvez utiliser la nacelle de la poussette si vous en avez une.

L'armoire

J'ai fait l'erreur de prendre une armoire trop petite! Si vous êtes comme moi alors privilégiez les vêtements à la taille de bébé voire la taille supérieure dans l'armoire et pour ce qui est trop petit ou trop grand, de grandes boites en plastique feront très bien l'affaire.
Sinon je vous conseille de prendre une grande armoire pour pouvoir stocker tous les vêtements, chaussures et même les jouets et autres accessoires.

La table à langer

Pour moi, il est important que la table à langer soit assez large  pour pouvoir contenir le matelas à langer et les produits, couches etc juste à côté. C'est plus pratique et ça évite de se baisser et quitter bébé des yeux.




La baignoire

Une baignoire sur pieds est ce qu'il y a de plus pratique car ça évite de se baisser avec bébé dans les bras et donc les douleurs de dos et aussi les accidents (voir photo ci-dessous.)
Il existe aussi des tables à langer avec baignoire! C'est très bien selon moi si vous avez la possibilité de la mettre dans votre salle de bains.

(Baignoire sur pieds Auchan)

La poubelle pour les couches

Il existe des poubelles "anti-odeurs" (voir photo ci-dessous) qui sont très bien et qui vous faciliteront la vie! Sinon vous pouvez opter pour une poubelle classique mais vous devrez changer très souvent le sac pour éviter les odeurs! Vous pouvez également essayer les sacs parfumés.

  (Poubelle marque tommee-tippee)

Et vous, quels sont vos indispensables?

À la semaine prochaine !

S.

Crédit photos : 
cdiscount.com
auchan.fr
google images
www.vox-meubles.fr

Commentaires

Articles les plus consultés