Flash maternité # 2 Routine soins bébé

On est souvent perdues face à tout ce choix de produits pour bébé et ça peut être une source de stress pendant la grossesse. Comment faire la toilette de bébé? Et surtout avec quoi?

Je vous détaille aujourd'hui ma Routine soins bébé !

LE BAIN

J'utilise le Gel nettoyant doux de la gamme ABCDerm de Bioderma que j'achète en Parapharmacie. Je suis satisfaite de ce produit qui nettoie le corps et les cheveux de bébé en y laissant une bonne odeur.
Si bébé a la peau sèche, j'applique la crème Dexeryl  prescrite par le pédiatre de la maternité.

LE VISAGE

* Les yeux : j'utilise du sérum physiologique et des compresses stériles. Peu importe la marque des produits ! Il faut partir du coin interne de l’œil pour finir de l'autre coté vers le haut et non vers le bas (conseil de l’ostéopathe, pour ne pas boucher le canal lacrymal.)

* Le nez  : j'utilise encore du sérum physiologique. À la maternité on vous explique comment faire ! Maintenir la tête sur le côté et en arrière et introduire quelques gouttes de sérum dans la narine du dessus, puis répéter l’opération pour l'autre narine. Vous pouvez aussi utiliser un morceau de coton que vous imbibez de sérum et que vous roulez dans la narine mais la première méthode est apparemment la plus efficace.

* Les oreilles : toujours pareil du sérum physiologique et du coton. L'usage de coton tiges est déconseillé par un grand nombre de professionnels.

LE CHANGE

Depuis la naissance de bébé, j'utilise les couches Pampers Baby Dry car j'ai la chance de me rendre régulièrement en Allemagne dans les magasins DM où le paquet de 44 couches est à 8,45€ (en France c'est le double).
Je n'ai pas testé d'autres marques donc je ne peux pas vraiment faire de comparaison. Disons que pour le moment je suis satisfaite.
Pour le nettoyage, j'utilise des carrés de coton et La Solution Micellaire ABCDerm toujours de chez Bioderma. En cas de rougeurs, j'applique la crème Bepanthene prescrite par le pédiatre.

N'hésitez pas à poser vos questions et à me parler de votre routine soins bébé en commentaires !



À la semaine prochaine ...

S.

Crédit photo :  photo personnelle 
Image non libre de droits 

Commentaires

  1. j'utilise quasiment les memes produits
    ma belle mere qui est a l'étranger me demande tous le temps de lui envoyer de la creme dexeril, elle s'en sert aussi pour son eczema
    depuis peu, j'ai remplacé le bepanten par la creme pour le change mustela, ma fille ayant les fesses moins sensibles en grandissant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'on utilise toutes les mêmes choses lol
      Par contre j'ai remplacé la lotion micellaire et la crème Dexeryl et Bepanthène par le liniment c'est top ! Un article arrive très vite à ce sujet.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Toi aussi, donne ton avis !