Flash maternité # 1 La valise maternité

Coucou les filles !!

Une mini présentation s'impose, je suis S. et je vous parlerai régulièrement de grossesse, maternité et de bébé. J'ai accouché il y a quelques mois de ma petite puce et je peux vous dire que j’étais perdue les premiers temps et que j'aurais vraiment aimé qu'on m'aide sur certaines choses alors je vais essayer de le faire pour vous.

Aujourd'hui je vous parle de ... La valise maternité et ce qui est vraiment INDISPENSABLE !!  

POUR MAMAN

* Nécessaire de toilette (gel douche sans savon, shampooing, brosse à dents, dentifrice, serviettes ...)
* Vêtements et sous-vêtements
* Slips jetables
* Serviettes hygiéniques, les plus absorbantes et grandes possible. Oui ce n'est pas très glamour, mais après un accouchement on saigne énormément pendant plusieurs semaines !

Si vous allaitez :

* Crème à la Lanoline, je vous conseille la Lansinoh que vous trouvez en pharmacie, car vous n'êtes pas obligée de l'essuyer avant que bébé tète. Mettez-en dès le départ pour éviter les crevasses.
* Coussin d'allaitement
* Bouts de sein, en cas de crevasses
* Coussinets d'allaitement, pour éviter de tâcher votre soutien-gorge
* Soutien gorge d'allaitement
* Pyjamas d’allaitement

Si vous n'allaitez pas :

Je pense que le mieux est de voir avec la maternité.

POUR BEBE

Ce qui m'a été nécessaire pour les 2 jours à la maternité :

* 3 pyjamas
* 3 bodies
* 1 cape de bain
* 1 serviette pour le matelas à langer
* 1 turbulette
* 2 paires de chaussettes
* 1 paire de gants
* 1 couverture
* 1 ou 2 bonnets
* 1 ou 2 brassières

Je n'ai pas eu besoin de bavoirs mais prévoyez-en 1 ou 2 au cas où.

SOINS

Ma maternité offrait tout.

* Couches
* Coton
* Liniment (je ne m'en suis pas servie)
* Sérum physiologique
* Compresses stériles
* Lotion nettoyante pour le bain

Voilà les filles, j’espère n'avoir rien oublié. Si vous avez des questions ou des suggestions d'articles, n’hésitez pas à laisser un commentaire j'y répondrai avec plaisir.





À très vite ...

S.


Crédit photo : auchan.fr

Commentaires