Et si on s'occupait du linge avec ... "Unstoppables" de Lenor ?

Comme je l'avais dis dans la présentation du blog, je ne vous donnerai pas mon avis uniquement sur des produits beauté! Eh oui, la lessive fait partie du quotidien de bon nombre d'entre nous, donc pourquoi ne pas partager nos impressions sur les produits ménagers ?

Comme premier test, j'ai choisi de vous présenter la nouveauté de Lenor, "Unstoppables". J'ai choisi le parfum "somptueux", un parfum doux et délicat de pêches, de vanille crémeuse et de roses. (À droite sur la photo).

Il s'agit de billes de parfum destinées à parfumer le linge pendant une longue période.

D'après la marque, le parfum dure jusqu'à 12 semaines ... 

Commençons par les informations de base :

Prix indicatif : Environ 7,95 € (différent selon distributeur)
Contenance : 275 g
Présentation : Flacon en plastique refermable (matière recyclable)

Voici ce qu'en dit la marque :

" Adapté à tous les textiles, couleurs et quantités de linge, idéal pour les vêtements de sport et les serviettes, utilisation très simple. "

Voici ce que j'en pense :

Les + :

* Bonne odeur du produit dans le flacon
* Présentation sous formes de billes (plus pratique que du liquide ou du gel)
* Emballage en matière recyclable 
* Facile d'utilisation, il suffit de jeter une poignée de billes au fond du tambour avant de mettre son linge

Les - : 

* Le prix est excessif pour ce genre de produit
* Une fois le linge sec, le parfum ne sent plus ! 

J'ai utilisé ce produit à chaque machine pendant un mois, à raison de deux machines par semaine = 8 machines en un mois. 

Le flacon est vide depuis la dernière machine, je trouve que pour 8 lessives le prix est un peu élevé. Surtout qu'au final le parfum ne tient pas sur le linge une fois sec! 

Pour celles qui ont testé, ou qui le souhaitent, laissez moi un petit mot si ça vous dit !! 

J'ai déjà acheté un flacon du parfum "passionné", grâce à une réduction, (à gauche sur la photo) pour le tester dès que possible. Je vous tiens au courant !




À bientôt ! 

F. 

Crédit photo : cdn.supersavvyme.co.uk

Commentaires

  1. Après avoir vu la pub j'etais sur le point de l'acheter mais grace à ton article je ne le ferai pas. Y en a marre des produits "arnaque".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons que c'est super cher pour ce que c'est, et qu'en plus il faudrait utiliser des quantités énormes de produit pour avoir un peu de parfum sur le linge... Il faudrait peut être qu'ils revoient la formule pour qu'elle parfume plus! J'essaye le second que j'ai acheté et je donnerai mon avis!

      Supprimer
  2. Bonjour, j'ai testé le produit Lénor Unstoppable parfum Fresh (le bleu) grâce au Cercle Ambassadeur envie de plus. ( plus d'infos sur http://ellessaie.com )
    Je suis d'accord et pas d'accord !
    Je m'explique ! Je trouve qu'au contraire le linge sent bon une fois sec, d'ailleurs je porte actuellement un pull lavé il y a quelques jours avec les billes Lénor et il sent toujours le parfum.
    Par contre sur le long terme je ne suis pas satisfaite, il est précisé que le parfum doit tenir 12 semaines, j'ai lavé des draps et serviettes de toilettes il y à 8 semaines et le parfum a disparu !
    Un autre point sur lequel je te rejoins, je trouve que c'est très cher pour un produit loin d'être indispensable. Malgré cela, en ce moment beaucoup de supermarché le propose en produit soldé, Il est actuellement à 2.60€ chez Leclerc, c'est vraiment abordable pour tester. En plus il y a pleins de réductions qui circulent sur le net !
    Je pense que c'est un bon produit sur le court terme, c'est une innovation, il y a très peu de produit pour parfumer le linge durablement (hors petits paquets de lavande dans l'armoire évidemment). Mais j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de variation de tenue entre le parfum choisit et la matière du linge. C'est un point qu'il faudrait améliorer.

    J'ajoute encore un point, nous avons été beaucoup à tester le produit et il semblerait que nous soyons une minorité de personnes à ne pas retrouver l'odeur 8 semaines après.... En résumé, il faut peu être se faire sa propre idée du produit au vu des avis tellement différents.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudrait que je teste alors les billes bleues, d'après ce qu'on m'a dit, elles ont l'odeur la plus forte et tu as l'air d'être de cet avis.
      Oui j'ai vu en ce moment que le prix avait baissé en magasins, c'est bien pour les personnes qui voudraient se faire leur propre avis maintenant !
      Je vois que ton avis rejoins le mien sur pas mal de points, je suis rassurée, pendant un moment j'ai eu peur de donner une mauvaise image du produit sans raison !
      Cependant je n'empêche personne de l'acheter, j'avertis juste que ce n'est malheureusement pas le produit miracle pour un linge qui sent bon 12 semaines ...
      En tous cas je te remercie d'avoir pris le temps de lire mon article et de me donner un commentaire aussi bien construit, vraiment j'apprécie !
      Tu es la bienvenue sur le blog pour continuer de donner ton avis aussi bien détaillé !
      Merci encore !

      Supprimer
  3. Bonjour, je viens compléter vos avis car j'ai également tester les 3 parfums de Lenor Unstoppables.
    Il est vrai que le parfum bleu sent beaucoup plus que les deux autres parfums ou peut-être sommes nous plus réceptifs aux odeurs "air frais"... qui sait ^^
    En tout cas, je suis ravie de mon test, je trouve que c'est un produit innovant, simple à utiliser et qui apporte de la fraicheur au linge, je l'utilise en association avec l’adoucissant Lenor envolée d'air frais et j'avoue que ça fait des petits miracles sur mon linge. L'odeur reste présente après le lavage, le séchage et même après le repassage. Lorsque je sors mon linge de l'armoire, il a encore cette odeur fraiche...
    Évidemment, en fonction du dosage, l'odeur sera nuancée et je la trouve plus persistante sur du coton que du synthétique.
    Je pense que l’association du Lenor unstoppables avec un adoucissant ayant une odeur similaire joue un grand rôle.
    Je vous rejoint sur le coté onéreux du produit donc je pense faire le plein dès qu'il y aura des promotions ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ! Merci d'avoir également pris le temps de bien structurer ton commentaire, ça fait plaisir à lire !
      Eh bien, je me suis aussi demandée si le fait de combiner un adoucissant du même type pouvait faire durer l'odeur plus longtemps !
      Je vais surement faire le test avec les billes bleues, histoire de peut être me réconcilier avec Unstoppables !!
      En tous cas, je te souhaite la bienvenue sur le blog, merci de me donner ton avis aussi construit, on voit que tu as bien lu mon article et ça fait plaisir !
      A bientôt et encore merci pour ton commentaire !

      Supprimer
    2. Bonjour
      Je viens a mon tour vous donner mon avis sur les billes lenor.
      En effet il faut acheter le bleue c'est celui qui marche le mieux. Moi j en suis ravie j en met a chaque machine et l odeur reste très longtemps dans le linge deux mois apres mes housses de couette sentent toujours mais je met toujours mon adoucissant qui est le lenor bleue également et j utilise la lessive liquide lenor également donc les trois produits lenor combinés font je pense toute la différence.
      Voila a bientôt

      Supprimer
    3. Bonjour ! Je pense effectivement que la combinaison de tous ces produits font que l'odeur est plus forte et tient plus longtemps.
      J'ai de nouveau acheté les billes bleues avec l'adoucissant également et pour l'instant les résultats sont prometteurs.
      Merci pour votre visite et votre petit mot !
      A bientôt :)

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou , j'ai testé les billes roses, dorées et "rouges". J'adore ce produit qui reste très cher quand même, c'est sûr .
    -Le pot dure 12 lessives (j'ai fait le test sur les 3 parfums pour ne pas me faire arnaquer non plus!)
    -Si je dois classer l'intensité des parfums du plus odorant au moins odorant, le premier prix est pour le "rouge" suivi du rose et enfin du doré.
    Quant à la tenue du parfum je trouve au contraire que ça sent bon et longtemps. Tout dépend du séchage (si on laisse longtemps le linge étendu ou s'il est au soleil... Pas de sèche linge pour ma part) mais ça dépend surtout de la matière des vêtements. L'odeur reste plus longtemps sur certains textiles que d'autres.
    -J'ai lu sur un autre commentaire que l'odeur ne restait pas sur les draps mais c'est "normal". J'ai remarqué après des années de questionnements que les draps gardaient looongtemps l'odeur de l'endroit où ils étaient rangés. Il suffit alors de laver plusieurs fois les draps avec lenor unstop... Et même après 1semaine de gros dodo, mes draps sentent encore bon.
    Je tiens à préciser que j'adore la bonne odeur du linge propre comme quand j'étais petite (j'ai 22ans alors c'est pas si loin :-) ). N'ayant pas de sèche linge et donc pas d'adoucissant , je trouve que ces petites billes font très bien leur boulot.
    Je testerai par la suite les billes bleues, vertes et violettes et je crois que j'aurai fait le tour !
    Bonne journée à toute

    RépondreSupprimer
  6. Coucou , j'ai testé les billes roses, dorées et "rouges". J'adore ce produit qui reste très cher quand même, c'est sûr .
    -Le pot dure 12 lessives (j'ai fait le test sur les 3 parfums pour ne pas me faire arnaquer non plus!)
    -Si je dois classer l'intensité des parfums du plus odorant au moins odorant, le premier prix est pour le "rouge" suivi du rose et enfin du doré.
    Quant à la tenue du parfum je trouve au contraire que ça sent bon et longtemps. Tout dépend du séchage (si on laisse longtemps le linge étendu ou s'il est au soleil... Pas de sèche linge pour ma part) mais ça dépend surtout de la matière des vêtements. L'odeur reste plus longtemps sur certains textiles que d'autres.
    -J'ai lu sur un autre commentaire que l'odeur ne restait pas sur les draps mais c'est "normal". J'ai remarqué après des années de questionnements que les draps gardaient looongtemps l'odeur de l'endroit où ils étaient rangés. Il suffit alors de laver plusieurs fois les draps avec lenor unstop... Et même après 1semaine de gros dodo, mes draps sentent encore bon.
    Je tiens à préciser que j'adore la bonne odeur du linge propre comme quand j'étais petite (j'ai 22ans alors c'est pas si loin :-) ). N'ayant pas de sèche linge et donc pas d'adoucissant , je trouve que ces petites billes font très bien leur boulot.
    Je testerai par la suite les billes bleues, vertes et violettes et je crois que j'aurai fait le tour !
    Bonne journée à toute

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, merci pour ton long commentaire argumenté. J'ai refait un article sur ces billes plus récemment car j'ai testé un nouveau parfum dont le test était plus concluant.
      Mais même si ça tient bien, ça reste trop cher pour moi ! J'ai aimé testé ce produit mais je peux trouver mieux pour moins cher.
      Dans ma machine à laver je peux mettre lessive + adoucissant, pas besoin de sèche linge non plus :)
      Merci encore pour ton commentaire !

      Supprimer
  7. Bonjour!
    J'ai testé il y a deux mois les unstoppables de lenor depuis je ne peux plus m'en passer!!!!
    Je les.ai tous tester, ils ont vraiment tous une.odeur magnifique mais j'ai un gros faible pour le bleu!
    En effet il y a du.linge.qui tiens mieux lodeur que d'autres type serviette de toilette, écharpe, draps... Pour que l'odeur tienne + longtemps je me fais des petits sachets avec des compresses ou je je met des billes de.unstoppable et je les met sous mon oreillet dans mes placards et même dans ma voiture en guise de sent bon.. Et l'odeur reste vraiment vraiment longtemps! Surtout dans la voiture et.si ça sent moins au bout de plusieurs semaines je le met devant les grilles de ventilation de la voiture et c'est reparti pour un tour de sent bon!!!! Ça sent le frais,le propre en permanence! Que c'est agréable!!!!!
    Ah oui j'allais oublié la tenu et l'intensité l'odeur va varier aussi en fonction de la lessive que vous mettez. Avec la Ariel classique c'est.parfait! Mais si vous utilisez déjà une lessive parfumée cela va forcément retirer de l'intensité de lodeur. Genre les "super croix" ça sent vraiment trop bon mais l'odeur va amoindrir celle des billes.
    Donc hors mis le prix qui reste assez élevé ces petites billes sont vraiment pour moi incontournable!!!!!!!! J'adore!
    Au revoir et à vos machines!!!

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour!
    J'ai testé il y a deux mois les unstoppables de lenor depuis je ne peux plus m'en passer!!!!
    Je les.ai tous tester, ils ont vraiment tous une.odeur magnifique mais j'ai un gros faible pour le bleu!
    En effet il y a du.linge.qui tiens mieux lodeur que d'autres type serviette de toilette, écharpe, draps... Pour que l'odeur tienne + longtemps je me fais des petits sachets avec des compresses ou je je met des billes de.unstoppable et je les met sous mon oreillet dans mes placards et même dans ma voiture en guise de sent bon.. Et l'odeur reste vraiment vraiment longtemps! Surtout dans la voiture et.si ça sent moins au bout de plusieurs semaines je le met devant les grilles de ventilation de la voiture et c'est reparti pour un tour de sent bon!!!! Ça sent le frais,le propre en permanence! Que c'est agréable!!!!!
    Ah oui j'allais oublié la tenu et l'intensité l'odeur va varier aussi en fonction de la lessive que vous mettez. Avec la Ariel classique c'est.parfait! Mais si vous utilisez déjà une lessive parfumée cela va forcément retirer de l'intensité de lodeur. Genre les "super croix" ça sent vraiment trop bon mais l'odeur va amoindrir celle des billes.
    Donc hors mis le prix qui reste assez élevé ces petites billes sont vraiment pour moi incontournable!!!!!!!! J'adore!
    Au revoir et à vos machines!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et merci pour ce si long commentaire !
      J'apprécie les astuces que vous donnez concernant les petits sachets parfumés à déposer dans les armoires ou les voitures, très bonne idée !
      J'ai testé un nouveau parfum depuis qui m'a convaincue.

      Bonne journée ! A bientôt :)

      Supprimer
  9. J'ai utiliser deux bouteilles de billes et ma machine a laver à lâcher pourtant elle a moins d'un an les boules en plus super cher et le parfum ne tient pas du tout a peine sec ca sent plus en gros de la grosse merde c'est fini j'en achèterai plus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je suis ravie d'avoir un nouveau témoignage ! C'est vraiment dommage que ta machine soit endommagée, et si c'est à cause de ce produit c'est encore pire ! Tu devrais le signaler à la marque, pour voir ce qu'elle en pense.
      J'avais eu la chance de les acheter en promo mais depuis que j'ai fini mes flacons, je n'en ai pas racheté ! C'est fini pour moi aussi.
      Merci pour ton avis !

      Supprimer
  10. Bonjour!

    J'ai acheté ce produit il y a quelques jours et je suis extrêmement déçue.
    En premier lieu, je l'ai trouvé cher ( 7, 5 euros dans l'hypermarché le plus proche de chez moi ). Mais après tout, si cela fonctionne, pourquoi ne pas essayer ?
    Et bien , justement, ça ne fonctionne pas! Une fois le linge sec, l'odeur a complètement Disparu!
    Et pire, le linge clair est sorti de la machine taché par les billes Roses! Heureusement, ces taches sont parties au lavage.....
    Bref, nullissime. ..

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour!

    J'ai acheté ce produit il y a quelques jours et je suis extrêmement déçue.
    En premier lieu, je l'ai trouvé cher ( 7, 5 euros dans l'hypermarché le plus proche de chez moi ). Mais après tout, si cela fonctionne, pourquoi ne pas essayer ?
    Et bien , justement, ça ne fonctionne pas! Une fois le linge sec, l'odeur a complètement Disparu!
    Et pire, le linge clair est sorti de la machine taché par les billes Roses! Heureusement, ces taches sont parties au lavage.....
    Bref, nullissime. ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ! Merci pour ton retour !
      Effectivement je trouve que ce prix est beaucoup trop élevé pour le produit, c'est pourquoi je ne l'avait acheté que lorsqu'il était en promotion.
      Effectivement, certain parfums sentent beaucoup moins d'autres, j'ai eu la chance de pouvoir en tester deux grâce aux promotions et j'avoue qu'avec le deuxième parfum, ça se passe mieux, même si l'odeur ne dure pas aussi longtemps que la marque le dit.
      Par contre, j'ai eu la chance de ne pas avoir de tâches sur mon linge, j'en suis désolée pour toi !
      Merci pour ta visite et ton petit mot ! A bientôt :)

      Supprimer
  12. Je suis également déçu par ce produit hors de prix ! La seule odeur qui est restée sur mon linge une foie passé au sèche linge, c'est celle de ma lessive (ariel regular).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour :) J'ai testé un autre parfum qui était plus fort et tenait mieux sur le linge ! Je te conseille de tenter un autre parfum quand le produit est en promotion, ça fait toujours moins mal de sortir moins d'argent si ça ne fonctionne pas :) Merci pour ton commentaire !

      Supprimer
  13. Bonjour perso il me convient bien j'ai profité d'une promo (4,06€)le flacon, ce produit sent très bon du coup j'en ai acheté 3 flacons,conseil ne faites pas sécher votre linges au sèche linge apres un lavage avec unstoppable cela impactera l'odeur de votre linge

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Toi aussi, donne ton avis !

Articles les plus consultés